Kunai

Kunai débarque sur Switch

Vous avez toujours rêvé d’incarner une tablette qui se la joue ninja, quoi que l’on puisse penser de vos envies ? Votre voeu va rapidement se réaliser puisque le studio hollandais TurtleBlaze et le label The Arcade Crew ont annoncé que leur titre Kunai est désormais disponible en téléchargement sur l’eShop Switch au prix de 16,99€.

Le style graphique ne plaira sans doute pas à tout le monde mais il y a un double grappin (la grande classe), et pas mal d’armes à débloquer ou de pouvoirs à améliorer, comme tout bon Metroidvania. Pour ma part, j’attendrai certainement une promotion pour tester le titre mais il entre directement dans ma liste de jeux à surveiller…

La résistance s’organise : des petits robots mignons ont réincarné l’esprit d’un guerrier samouraï très puissant dans une petite tablette sensible. Il ne va pas trop falloir escagasser Tabby, rapidement équipé d’un double grappin, d’un katana affûté, de shurikens mortels et d’un double saut pour explorer de manière fluide et dynamique un environnement labyrinthique et hostile. Cette nouvelle bande-annonce illustre merveilleusement bien le plaisir ressenti en découpant tout ce qui bouge sans même toucher le sol, ou encore le bonheur de débusquer les passages secrets qui jonchent la progression de ce metroidvania néorétro à l’allure fière.