Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Comment, vous ne connaissez pas La Bande à Picsou ? Pourtant, il s’agit de l’un des fleurons de la fin des années 80, une dessin-animé d’une centaine d’épisodes mettant en scène le célèbre Oncle Picsou ainsi que ses neveux Riri, Fifi et Loulou. Quant au générique, il était d’une terrible efficacité puisqu’il vous rentrait dans la tête en moins de 2 secondes …

Comme tout succès digne de ce nom, le dessin animé a également eu le droit à son adaptation en jeu vidéo en 1989 sur NES, très justement intitulé Disney’s DuckTales. Une suite verra même le jour quelques années plus tard sur NES et GameBoy, sans jamais atteindre l’aura du premier opus …

duck-tales-nes

C’est donc avec une certaine nostalgie, et non sans joie, que j’ai pu apprécier l’annonce d’une remasterisation de l’épisode originel, développé par WayForward. Bien évidemment, les graphismes seront remis au goût du jour et de nouvelles fonctionnalisés seront disponibles

duck-tales-hd

DuckTales Remastered sortira durant l’été 2013 sur XLA (1200 MS Points), PSN et Wii U eShop. Entre nous, c’est carrément du vol et je vous conseille d’attendre une prochaine salve de soldes pour en profiter à moindre frais !!!

[dailymotion xzb48p]

En espérant que d’autres jeux estampillés Disney soient également annoncés par la suite, tels que QuackShot Starring Donald Duck (SEGA, MegaDrive, 1991) ou encore Castle Of Illusion Starring Mickey Mouse (SEGA, MegaDrive, 1990)…