Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Prévu pour débarquer sur les écrans français le 20 mars 2013, La Chute de la Maison Blanche (Olympus Has Fallen en version originale) est la nouvelle réalisation d’Antoine Fuqua, à qui nous devons notamment Training Day (2001) ou encore Shooter Tireur d’Elite (2007). Doté d’un casting cinq étoiles (Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Angela Bassett, Ashley Judd, Dylan McDermott, …), le long métrage promet de nous offrir une bonne dose d’action, même si la bande annonce évente déjà le visage des « bad guys » (la Corée du Nord). Reste que le sujet et le titre (français) se rapprochent peut-être trop de White House Down, le prochain blockbuster de Roland Emmerich qui sera dans nos salles obscures dès la rentrée 2013 … De quoi frôler l’overdose ?

Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Olympus Has Fallen – Trailer (VOSTF) :

Olympus Has Fallen – Trailer (VF) :