The Dark Eye Memoria

La série The Dark Eye arrive sur consoles


Les jeux d’aventure en point-and-click The Dark Eye: Chains of Satinav et The Dark Eye: Memoria s’apprêtent à débarquer sur consoles puisque Daedalic Entertainment (The Whispered World, Deponia) vient d’annoncer qu’ils seront disponibles à compter du 27 janvier 2021 sur PS4, PS5, Nintendo Switch, Xbox Series X|S et Xbox One au tarif de 19,99 Euros.

Si vous ne connaissez pas cette série, le nom L’Œil Noir vous parlera peut-être plus puisqu’il s’agit d’un jeu de rôle papier assez connu par les rôlistes et datant du début des années 80. Il faut d’ailleurs savoir que les scénarios de ces jeux ont été écrits par des auteurs expérimentés du célèbre JDR. Enfin, pour les joueurs Nintendo Switch, sachez que les jeux profiteront des capacités tactiles de la console de Nintendo !

Dans The Dark Eye: Chains of Satinav, le joueur incarne Geron, un oiseleur chargé d’attraper les corbeaux qui envahissent le royaume d’Andergast, connu pour sa superstition, afin d’aider le roi à rétablir la paix. Cette mission s’avérera – à la surprise de Geron – particulièrement difficile, et le mènera au-delà des frontières des terres connues de l’Aventurie, vers la plus grande aventure de sa vie.

The Dark Eye: Memoria entrelace deux histoires. En voyageant à travers différentes époques, le joueur suit l’aventure de Sadja, une princesse qui rêve de devenir une héroïne de guerre, et retrouve Geron, le protagoniste de The Dark Eye: Chains of Satinav, qui tente de mettre un terme à une malédiction qui accable sa petite-amie. Sa quête de réponses entraînera rapidement une suite d’événements qui connecteront son histoire à celle de Sadja, menaçant de transformer le présent en un sombre écho d’un passé depuis longtemps oublié.


,