Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Le 20 avril prochain ne sera pas un jour comme les autres. Outre mon anniversaire, cette date marquera la sortie du film Le Chaperon Rouge (Red Riding Hood en VO), la nouvelle réalisation de Catherine Hardwicke à qui l’on doit déjà le premier volet de la saga Twilight au cinéma. Dans cette nouvelle libre adaptation du conte de Charles Perrault sur fond de loups-garous, les spectateurs auront l’occasion de croiser bon nombre d’acteurs connus comme Amanda Seyfried (Chloe, Jennifer’s Body), Gary Oldman, Virginia Madsen ou encore Billy Burke (qui joue le père de Bella dans Twilight). Les précédentes bandes-annonces m’avaient faites assez peur (la peur du Twilight bis ?), mais cette nouvelle vidéo est bien plus dynamique et me redonne espoir…

Valerie (Amanda Seyfried) est une jeune femme très belle, tiraillée entredeux hommes.  Elle est amoureuse d’un troublant étranger, Peter (Shiloh Fernandez), maisses parents ont décidé de la marier avec le riche Henry (Max Irons).  Refusant d’être séparés, Valérie et Peterprojettent de s’enfuir ensemble – lorsqu’ils apprennent que la sœur aînéede  Valérie a été tuée par le loup-garouqui rôde dans la sombre forêt près de leur village. Pendant des années, les villageois ont maintenu unfragile statu quo avec la bête, lui offrant tous les mois un animal ensacrifice.  Mais une nuit de lune rousse, le loup rompt lepacte et s’en prend à une vie humaine.   Ivres de vengeance, les villageoisfont appel à un chasseur de loups renommé, Father Solomon (Gary Oldman), pourles aider à abattre le loup.  Mais l’arrivée de Solomon a des conséquences imprévues. Il met en effet engarde les villageois : le loup, lorsqu’il reprend forme humaine le jour,pourrait bien être l’un d’eux.  Alorsque le nombre des victimes augmente à chaque pleine lune, un soupçon naît dansl’esprit de Valérie : le loup garou pourrait bien être quelqu’un qu’elleaime.  La panique s’empare de la ville lorsque Valériedécouvre qu’elle a un lien unique avec la bête — un lien qui les enchaîneinexorablement, les rendant tous les deux suspects… et de possibles proies.

[dailymotion xhl5dc]