SEGA continue à parler de Sonic Superstars, dont la sortie est toujours prévue pour le 17 octobre 2023 sur la plupart des plateformes. Aujourd’hui, nous découvrons le Mode Combat, qui permettra aux joueurs d’affronter jusqu’à 7 adversaires en ligne ou 3 adversaires en local, le tout dans une multitude de courses et de niveaux…

En Mode Combat, les joueurs se retrouveront aux commandes d’un Metal Fighter personnalisable et s’affronteront sur 3 manches, dans différents niveaux sélectionnés aléatoirement: le but sera de marquer des points à l’issue de chaque round pour vous hisser à la tête du classement

  • Course – Arrivez avant les autres joueurs ! 
  • Combat électrique – Tirez sur vos adversaires avec des balles et marquez des points lorsque vous touchez quelqu’un. En revanche, vous subissez des dégâts lorsque vous êtes touché. 
  • Chasse aux étoiles – Collectez des étoiles dans un temps imparti. Attention, vous perdrez des étoiles en subissant des dégâts. 
  • Survie – Evitez les boulets de canon et faites le nécessaire pour rester le plus longtemps possible sur la piste ! L’échafaudage s’écroulera s’il est frappé par un boulet ou si vous restez immobile trop longtemps. Vous serez éliminé en tombant hors des limites de l’écran.

Dans les combats en ligne, vous pourrez également gagner des médailles qui pourront être dépensées à la boutique en achetant des pièces pour votre Metal Fighter et ainsi le personnaliser à votre effigie. Le nombre de pièces disponibles à l’achat augmentera au fil de votre progression. En revanche, la personnalisation de votre Metal Fighter n’améliorera pas ses capacités: cela reste uniquement cosmétique comme nous avons déjà pu le voir dans de nombreux jeux.

Enfin, dans le mode hors ligne, vous pourrez jouer seul contre des adversaires IA, ou avec jusqu’à trois autres joueurs en écran partagé. Mais il faut savoir que dans ce mode, il n’est pas possible de gagner des médailles ou de progresser dans le classement en ligne.