Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Le 3 avril 2013, vous aurez l’occasion de découvrir le nouveau film de Sam Raimi (à qui l’on doit notamment la première trilogie Spider-Man) sur les écrans français : Le Monde Fantastique d’Oz (Oz, The Great and Powerful en version originale). Comme le titre l’indique plus ou moins, le film reviendra sur les origines du fameux Magicien d’Oz créé en 1900 par Lyman Frank Baum et nous proposera un casting plutôt intéressant, avec notamment James Franco qui interprétera le magicien Oscar Diggs, Mila Kunis, Rachel Weisz ou encore Michelle Williams. Et comme d’habitude, un film de Sam Raimi ne serait pas complet sans une apparition de Bruce Campbell (Evil Dead), son complice de toujours ! Nul doute que nous en apprendrons d’avantage sur le film durant les prochains mois, mais je ne pouvais résister à l’envie de vous faire découvrir cette bande-annonce diffusée lors du Comic Con de San Diego…

Quand Oscar Diggs – un obscur magicien à l’éthique douteuse – se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité – voire d’un soupçon de sorcellerie – Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…

Le Monde Fantastique d’Oz – Bande-annonce (VF) :

Le Monde Fantastique d’Oz – Bande-annonce (VOSTF) :