Rabbids Adventure Party

Les Lapins Crétins arrivent sur Switch mais…


Oui parce qu’il y a un « mais » avec cette annonce d’Ubisoft de la sortie d’un jeu Lapins Crétins sur Nintendo Switch. Intitulé Rabbids: Adventure Party, le titre est pour l’instant uniquement destiné au marché chinois pour accompagner le lancement en grandes pompes de la console sur ce marché…

Pour rappel, ce lancement se fait avec l’accompagnement de Tencent et les deux mastodontes du divertissement devraient nous en dire plus lors d’une conférence de presse prévue le 2 août 2019. Et si vous ne le saviez pas encore, le dessin animé Les Lapins Crétins: Invasion est un énorme succès en Chine auprès des enfants, au point d’être classé numéro 1 en terme d’audiences mais aussi du côté des retours des téléspectateurs.

Développé par Ubisoft Chengdu, ce party-game jouable jusqu’à 4 prend la forme de plusieurs mini-jeux où nos lapins préférés seront revêtus de vêtements typique de la culture chinoise avec de nombreuses références à La Pérégrination vers l’Ouest (« Journey to the West » en anglais).

Pour l’instant, il n’y a donc pas d’annonce pour les autres marchés mais il serait étonnant qu’Ubisoft se cantonne au marché chinois, même s’il est vrai qu’il faudra un gros travail d’adaptation pour les occidentaux (encore que nous avons déjà eu le droit à l’excellent Enslaved qui s’en inspirait). A suivre…