Space Invaders Logo

Les Sims 3 ont des Ambitions


Que l’on aime ou non la saga des Sims ne changera rien au fait que Electronic Arts dope allègrement ses revenus grâce à ces êtres tant décriés. Les Sims 3 ayant déjà eu le droit à un premier addon, c’est avec une certaine joie que le label EA Play nous annonce qu’un second addon est d’ores et déjà en cours de développement. Intitulé Ambitions, ce deuxième disque additionnel sortira en juin 2010 sur PC/MAC et permettra aux joueurs de choisir pour leurs Sims de nombreuses ambitions et carrières qui influenceront sur leur vie et la communauté. A noter qu’une version spécifique sortira sur téléphones portables, iPhone et iPod Touch à la fin 2010…

Dans chaque métier, le joueur aura un contrôle direct sur le travail et le quotidien de ses Sims. En tant que médecin, choisissez de faire des visites à domicile et de sauver des vies, ou prenez une voie plus déviante en testant des médicaments expérimentaux sur vos patients. Devenez un pompier héroïque luttant contre des incendies infernaux ou détruisez tout sur votre passage et dans les maisons des Sims avec votre hache ! Essayez de résoudre des affaires en tant qu’enquêteur en persuadant gentiment vos sources de révéler leurs secrets ou en brusquant des criminels dans les allées sombres pour leur faire avouer des informations.

« La variété des carrières proposées est immense et nous n’avions jamais permis aux joueurs de suivre leurs Sims au travail et d’influencer leurs actes professionnels », déclare Scott Evans, directeur général du studio Les Sims chez EA. « Les Sims 3 Ambitions offre cette évolution. Les actions des joueurs au travail influencent désormais directement leur vie, la communauté et leurs voisins. Ils deviennent une composante incontournable du jeu. »

Les joueurs peuvent désormais découvrir des métiers particulièrement variés et passionnants. Dans Les Sims 3 Ambitions, les joueurs peuvent choisir de devenir chasseur de fantômes pour traquer des esprits vengeurs, inventeur pour créer des gadgets fantastiques et potentiellement destructeurs, sculpteur pour façonner de magnifiques chefs-d’œuvre ou encore enquêteur pour résoudre des dizaines d’affaires en cherchant des indices par tous les moyens. De plus, les joueurs ont la possibilité de modifier l’apparence et l’atmosphère de leur ville en devenant architecte à l’aide des modes Construction et Achat. La carrière de styliste et le nouveau système de tatouages permettent aux joueurs de relooker les voisins de leurs Sims avec un style branché ou… catastrophique. Pour la première fois, les joueurs sont responsables de la progression de la carrière de leurs Sims. Travailleront-ils pour faire le Bien, ou le Mal ? S’intéresseront-ils à l’art ou à la technologie? Graviront-ils rapidement les échelons hiérarchiques jusqu’au sommet ou seront-ils des tire-au-flanc ? La réussite ou l’échec d’un Sim repose entièrement sur les choix du joueur.