Blasphemous

LRG annonce Blasphemous


Limited Run Games vient d’annoncer son prochain titre Nintendo Switch avec plus de dix jours d’avance et j’en suis particulièrement heureux puisqu’il s’agit d’un titre que j’attendais impatiemment : Blasphemous. A cette occasion, le metroidvania des espagnols de The Game Kitchen sera proposé sur PS4 et Switch en deux éditions.

D’un côté, l’édition standard sera en précommande durant deux semaines et il ne fait aucun doute que les joueurs/collectionneurs seront au rendez-vous pour l’acheter par palettes. Et pour ceux qui sont déjà fans, une édition collector sera également proposée en petite quantité au prix de $79,99. A ce prix là, vous aurez le jeu, l’OST sur CD, un poster double face, un pin’s, un artbook qui s’annonce exceptionnel, ainsi qu’une réplique de 5″ de la statue Mea Culpa (l’épée du Pénitent, le héros du jeu).

Vous incarnez Le Pénitent, seul survivant du massacre du « Chagrin silencieux ». Piégé dans un cycle sans fin de mort et de résurrection, vous devez libérer le monde de son terrible destin et atteindre l’origine de votre angoisse. Explorez ce monde cauchemardesque à la religion pervertie et révélez les nombreux secrets renfermés dans ses profondeurs les plus sombres. Utilisez des combos dévastateurs et des exécutions brutales pour abattre les hordes de monstres hideux et des boss titanesques. Équipez-vous de reliques, de chapelets et de prières pour faire appel aux pouvoirs des cieux et recevoir de l’aide pour vous libérer de votre damnation éternelle.

Pour info, Blasphemous est disponible en téléchargement sur eShop Swicth depuis septembre 2019 au tarif de 24,99€. Et le jeu pesant plus de 4 Go, le support cartouche fera du bien à vos pauvres cartes SD…


,