[Arrivage] Mass Effect 3 Edition Collector N7 (Xbox 360)

0
276

Sorti le 8 mars dernier, Mass Effect 3 a trainé durant un certain temps dans son emballage UPS pour une très bonne raison: j’avais complètement oublié de l’ouvrir (!?). Et pourtant, cette édition collector N7 me faisait de l’oeil depuis un bon moment et, en grand fan des aventures du Commandant Shepard, je l’avais précommandé sur Xbox 360 depuis de nombreux mois. Las, la PlayStation Vita est passée par là et il m’a fallu une bonne quinzaine de jours pour me décider à déballer l’édition collector de Mass Effect 3

A l’intérieur, nous découvrons un steelbook de toute beauté renfermant les deux disques du jeu. ME3 étant un jeu très gourmand, il n’est guère étonnant de le voir tenir sur deux DVDs, sachant que d’après les dernières rumeurs, certains DLCs seraient d’ores et déjà présents sur le second disque…

Comme toute édition collector digne de ce nom, cette édition N7 propose une bonne quantité de contenus téléchargeables (dont From Ashes / Le Prothéen), auxquels s’ajoutent l’hypothétique bonus de précommande (le Pack M55 Carbine dans mon cas), ou encore les accessoires pour votre Avatar Xbox Live. Au final, la saisie de tous ces codes (6 pour ma part) devrait vous occuper un certain moment ! Et encore, c’est sans compter sur l’Armure du Chevalier (par Todd McFarlane) ou encore le lance-disques Chakram à débloquer en jouant à la démo du jeu Les Royaumes d’Amalur: Reckoning

A côté de cela, Electronic Arts propose un fourreau cartonné comprenant tout un lot de goodies plus ou moins intéressants. A commencer par un écusson N7 en tissu de « qualité supérieure », ou encore une lithographie exclusive de 15×10 cm (donc ridiculement petite).

Et pour les amateurs de lecture, l’éditeur a pensé à vous puisque vous pourrez mettre la main sur un artbook très bien fourni (70 pages), ainsi que sur l’édition limitée du comics de Dark Horse Comics (en anglais, malheureusement) !

Concernant les dernières polémiques en date, Bioware et EA préparent actuellement un correctif vous permettant d’importer vos personnages de Mass Effect 1 et 2 (jusqu’à maintenant, seules les caractéristiques étaient reprises), ainsi que quelques évolutions quant à la fin de Mass Effect 3 qui a énervée plus d’un fan. En soi, la conclusion de la trilogie Mass Effect ne devrait pas être modifiée, mais Bioware y apportera certainement quelques renseignements complémentaires sous forme de DLCs…