Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Après de nombreuses semaines de rumeurs plus folles les unes que les autres, la première vidéo devant être dévoilée début octobre au salon First Look 2011, Rockstar vient (enfin) de communiquer une date de sortie pour Max Payne 3! Et c’est finalement en mars 2012 que Max Payne fera son grand retour sur Xbox 360, PS3 et PC pour le plus grand bonheur des joueurs…

Pour ma part, Max Payne (premier du nom) m’avait fait passer un excellent moment sur PC en 2001, grâce notamment à l’implémentation du Bullet Time et sa suite, sortie en 2003, avait finie de m’achever. Ces deux épisodes étaient l’oeuvre de Remedy Entertainment, studio finlandais qui s’est quelque peu perdu par la suite en travaillant sur Alan Wake. En passant chez Rockstar, Max Payne est devenu chauve, a perdu son rasoir et s’est vu affublé d’un look général qui frôle le mauvais goût: non mais regardez moi cette jaquette carrément horrible!!! On se croirait face à la jaquette d’un film de Steven Seagal ou de Chuck Norris…

« Max Payne 3 nous a donné une incroyable opportunité en terme de créativité pour faire évoluer l’un de nos plus emblématique personnage » a annoncé Sam Houser, fondateur de Rockstar Games. « Nous sommes impatients à l’idée de présenter aux fans une version moderne de Max qui les replongera dans son histoire sombre et pleine de rebondissements ».

Heureusement, l’éditeur a encore quelques mois pour revoir sa copie et ne pas faire fuir les acheteurs des rayons. L’utilisation du Rockstar Advanced Game Engine devrait nous permettre de profiter d’un jeu techniquement maitrisé et le bullet time devrait faire son grand retour pour notre plus grand plaisir. Et, cerise sur le gateau, le tout sera couplé à un nouveau système de couverture et à des modes multijoueur que l’éditeur n’hésite pas à qualifier d’addictifs: une grande première pour la série…