Space Invaders Logo

Medal Of Honor daté en France


Finalement, c’est le 14 octobre 2010 que nous pourrons mettre la main sur le reboot de Medal Of Honor sur Xbox 360, PS3 et PC. Etant donné que Call Of Duty: Black Ops (son plus gros concurrent) devrait sortir début novembre, Electronic Arts ne prend pas trop de risques en sortant son blockbuster à cette date. Pour information, le jeu sortira le 12 octobre aux USA…

“Medal of Honor offre un regard authentique sur la guerre contemporaine. Le jeu s’inspire de vraies personnes et de véritables évènements pour placer le joueur dans la peau d’un militaire d’aujourd’hui – que ce soit un soldat de l’infanterie ou un soldat d’élite du Tier 1”, explique Greg Goodrich, producteur exécutif de Medal of Honor. “La nouvelle vidéo que nous venons de diffuser donne un aperçu du jeu que nous sommes en train de développer tout en dévoilant l’état d’esprit des militaires.”

Pour la première fois en 11 onze années d’existence, Medal of Honor abandonne la Deuxième Guerre mondiale et entre dans l’ère moderne en présentant un pays déchiré par la guerre et vu à travers le prisme d’un petit groupe de personnages inspirés de la réalité. Ainsi, le joueur fera connaissance avec les Opérateurs du Tier 1, des soldats d’élite assez peu connus de l’armée américaine, opérant sous les ordres du National Command Authority et effectuant les missions que personne d’autre ne pourrait mener à bien.

La campagne solo de Medal of Honor est en cours de développement à Electronic Arts Los Angeles, en collaboration étroite avec des Opérateurs du Tier 1 de la communauté des opérations spéciales américaines (U.S. Special Operations Community) afin de restituer le plus fidèlement possible les combats modernes. Pour compléter cette expérience solo, EALA s’est adjoint l’expertise multijoueur du studio DICE (Digital Illusions CE AB). Ensemble, les deux studios sont prêts à poser les bases d’un nouvel envol pour la franchise dès cet automne.