Space Invaders Logo

Medal Of Honor fait son retour en Afghanistan


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Pour surfer sur la mode de la guerre moderne, Electronic Arts vient d’annoncer le retour de la licence Medal Of Honor avec des combats prenant place en Afghanistan. Vous ferez parti des Tier 1, une unité peu connue sous le commandement direct des Alliés. A première vue, ce qui m’énerve le plus avec cette annonce, c’est que le jeu s’appelle de nouveau Medal Of Honor, sans chiffre ou sous-titre. Le titre, développé par EA Los Angeles, sortira en 2010 sur Xbox 360 et PS3 (au minimum).

mohps3eu

Medal of Honor a été conçu selon ce qui se fait de mieux en matière de campagne solo. L’équipe de développement d’EALA a été choisie personnellement par les officiers du studio : le directeur général Sean Decker, le producteur exécutif Greg Goodrich et le directeur création senior Rich Farrelly. Pour épauler l’expérience solo, EALA a confié la partie multijoueurs à EA DICE. Cette équipe indépendante sera chargée du développement de l’aspect multijoueurs de Medal of Honor. L’alliance de ces deux studios offrira un Medal of Honor de nouvelle génération, mondialement reconnu et prêt à redéfinir et à réinventer la franchise.

“Lorsque nous avons voulu réinventer Medal of Honor, nous avons voulu conserver ses origines, son authenticité et le respect du soldat pour les amener vers les conflits actuels. Le Tier 1 est le guerrier le plus discipliné, le plus réfléchi et le plus préparé sur le terrain. C’est une machine de guerre vivante et précise”, a précisé Greg Goodrich, producteur exécutif de Medal of Honor. “C’est un honneur d’avoir eu l’opportunité de travailler avec ces gens-là pour créer un jeu qui réflète leur expérience.”

“EA a toujours été une référence pour raconter des histoires de soldats. Le nouveau Medal of Honor continue la tradition. Nous avons pensé qu’il était important de mettre en avant les conflits actuels et les soldats d’élite qui y participent à travers l’un des médias le plus approprié de nos jours : le jeu vidéo” a affirmé Sean Decker, vice président et directeur général d’EALA. “Nous sommes fiers d’avoir réuni deux grandes équipes de développement pour donner vie à ce jeu, EA Los Angeles et EA DICE. Medal of Honor promet d’être un acteur inoubliable dans la famille des jeux de tir moderne.”