Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Profitant de la conférence Sony lors de la GamesCom 2012, les anglais de Media Molecule ont dévoilé leur prochaine production : Tearaway (littéralement « déchiré »). Si ce studio ne vous est pas inconnu, c’est tout simplement parce que ses développeurs sont à l’origine du jeu LittleBigPlanet sur PS3 (en 2009), de sa suite LittleBigPlanet 2 sur PS3 (en 2011) mais également de LittleBigPlanet PS Vita qui sortira le 19 septembre 2012.

Pour en revenir à Tearaway, il s’agit d’un jeu prévu sur PlayStation Vita et qui sortira … quand il sera terminé ! Vous y incarnerez Iota, un personnage fait de papier évoluant dans des environnements composés eux-même d’assemblages de papiers (jusque là, tout est cohérent). Avec son personnage haut en couleur, quasiment aussi mignon que Sackboy (LittleBigPlanet), Tearaway semble bien parti pour faire fondre bon nombre de coeurs de joueurs. Et en exploitant à bon escient quelques fonctionnalités de la PS Vita, tel que le pavé tactile arrière, nul doute que le titre pourrait se hisser rapidement dans les incontournables de la portable de Sony, pour peu que l’on adhère à son graphisme un peu enfantin… Mais finalement, on ne peut que se réjouir de voir des titres annoncés sur PS Vita (qui en a bien besoin), alors ne boudons pas notre plaisir, surtout quand nous faisons face à un concept original !

[dailymotion xsvtv4]

Media Molecule en a également profité pour annoncer à demi-mots qu’ils avaient un second projet en préparation, mais il faudra se montrer (très) patient pour obtenir de plus amples informations…