Mega Man Zero Zx Legacy Collection

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection est disponible


Va-t-on bientôt avoir toute la franchise Mega Man réunie sur la Nintendo Switch ? C’est certainement la question que l’on est en droit de se poser puisque la console de Nintendo accueille dès aujourd’hui 6 anciens volets de la franchise dans une compilation baptisée Mega Man Zero/ZX Legacy Collection.

Au niveau contenus, nous retrouvons donc les jeux suivants :

  • Mega Man Zero (2002, GBA)
  • Mega Man Zero 2 (2003, GBA)
  • Mega Man Zero 3 (2004, GBA)
  • Mega Man Zero 4 (2005, GBA)
  • Mega Man ZX (2006, DS)
  • Mega Man ZX Advent (2007, DS)

Les quatre premiers opus forment donc les aventures du légendaire Zero dans une histoire qui se déroule un siècle après Mega Man X (ils ont été réédités par la suite dans la compilation Mega Man Zero Collection sur Nintendo DS en 2010, puis sur la console virtuelle de la Wii U en 2015). Quant aux deux autres titres, ils permettent aux joueurs d’incarner un héros masculin ou féminin, des personnages pouvant « Megamerger » grâce aux mystérieux Biométaux et acquérir les pouvoirs de héros légendaires tels que Zero et X.

Les nostalgiques peuvent choisir de jouer en utilisant le rendu visuel d’origine, les autres préfèreront peut-être les nouveaux filtres à disposition pour lisser l’image. Les moins expérimentés pourront se confronter au mode Casual qui propose une difficulté réduite et un système de points de sauvegarde en milieu de mission pour se faire la main dans un premier temps. Par la suite, les joueurs pourront essayer le nouveau mode challenge Z Chaser sur divers stages issus de chaque titre inclus dans la compilation. Ils pourront aussi perfectionner leurs compétences en solo, s’affronter dans des courses contre les fantômes des meilleurs joueurs du classement mondial ou défier leurs amis en multijoueur local.

Enfin, la galerie vous permettra de retrouver 650 illustrations issues du développement des jeux, et les mélomanes seront également servis puisqu’ils pourront retrouver la sélection complète des musiques (compositions originales et nouveaux arrangements).

La compilation Mega Man Zero/ZX Legacy Collection est disponible en téléchargement sur eShop Switch au prix de 29,99 Euros. A quand une sortie physique en Europe de toutes les collections Mega Man ?