Ce matin, je me suis rendu à un événement plutôt inhabituel au coeur de Paris. En effet, à l’occasion de la sortie de Metal Gear Solid: Peace Walker en exclusivité sur PSP, le Flagship Uniqlo Paris Opéra organisait le lancement officiel du jeu en présence de Hideo Kojima, le créateur de la série culte.

Durant deux heures, le magasin était privatisé pour une centaine de personnes afin de découvrir une série de 10 Tee-Shirts (14 en comptant les variations de couleurs) à l’effigie de Snake / Big Boss et vendus exclusivement chez Uniqlo depuis le 10 juin 2010.

Malgré un périple qui l’avait mené à Los Angeles pour la Conférence E3 de Microsoft (Metal Gear Solid: Rising) et qui devrait l’envoyer à Londres dès demain pour le lancement anglais de MGS: Peace Walker, Hideo Kojima était à l’heure, chose assez rare dans ce milieu pour être notée. Et puis il faut bien l’avouer, le rencontrer dans un endroit aux couleurs de MGS était un rêve de gosses pour bon nombre d’entre nous…

Pour la petite histoire, Hideo Kojima ne s’était pas déplacé pour rien puisqu’il a remis en mains propres des cadeaux (PSP + MGS: Peace Walker + 5 Tee-Shirts) aux trois français ayant réalisé le meilleur score lors d’un jeu concours organisé par Konami.

Mais pourquoi organisé un tel événement dans un magasin de fringues ? Sachez que les Tee-Shirts et le jeu MGS: Peace Walker sont tout de même un peu liés puisque, grâce au code barre de chaque Tee-Shirt, vous débloquerez une tenue similaire dans le jeu. Je vous laisse visiter le site officiel pour plus d’informations.

Après avoir un peu abusé du buffet offert par Uniqlo et Konami, j’ai finalement craqué pour 3 Tee-shirts à 14,90 €, bien aidé par le bon de réduction de 20% offert à l’entrée. Un très bon événement pour les fans et qui devrait certainement donner des idées aux autres éditeurs…


Dernière mise à jour: 20 mai 2020