Michael Jackson aura son monde virtuel

3
142

Il serait simple de sortir des phrases comme « on aura tout vu » ou encore « quelle pompe à fric » en découvrant la nouvelle idée ayant germé chez SEE Virtual Worlds, mais les fans du Roi de la Pop seront certainement aux anges en apprenant la création de Planet Michael, un monde virtuel massivement multijoueur qui devrait être lancé d’ici fin 2011. Comprenez bien qu’il s’agit d’une planète parmi tant d’autres car SEE Virtual Worlds devrait s’associer avec d’autres stars dans le futur…

La nouvelle planète, actuellement en développement et dont le lancement est prévu l’année prochaine, sera un espace virtuel immersif thématisé à partir d’images fortes tirées de la musique de Michael, de sa vie et des manifestations mondiales qui l’ont concernées. Le fondement de Planet Michael est une expérience de jeu sociale massive qui permettra à chacun, du fan au novice, de se connecter et de s’engager dans des activités collaboratives en jeu avec les gens dans le monde entier. Des continents entiers seront créés pour célébrer le génie unique de Michael dans une voie qui souligne sa position de plus grand artiste de tous les temps. Les fans de longue date de Michael se sentiront à la maison alors qu’ils se trouveront dans des endroits qui semblent à la fois familiers et nouveaux. De nouvelles générations découvriront et éprouveront la vie de Michael d’une façon jamais imaginé auparavant.

Planet Michael est une des premières planètes thématisées qui seront éditées par SEE Virtual Worlds pour Entropia Universe, un vaste environnement en 3D crée et mis à disposition des consommateurs finaux par MindArk PE AB. Entropia Universe dispose de plusieurs planètes existantes et combine une économie monétaire révolutionnaire avec des graphismes d’avant-garde. Bien que Planet Michael soit un monde gratuit à télécharger sans frais d’abonnement mensuels, l’économie dans le jeu constitue la monétisation du gameplay qui permet aux joueurs d’accéder à des douzaines d’occupations différentes et, dans certains cas, de contribuer à une cause caritative en même temps.

« Quand nous nous sommes d’abord approchés de The Estate of Michael Jackson et que nous avons parlé de la création de la Planet Michael, un de nos buts principaux était de construire un environnement interactif où les fans du monde entier se retrouvent ensemble pour affirmer le dévouement inaltérable de Michael pour le développement d’amitiés mondiales  » explique Martin Biallas, CEO de SEE Virtual Worlds. « En construisant cet espace digne de ces connexions mondiales, nous avons prévu un endroit magique, agréable, qui s’appropriera cette constance pour l’amusement et la vie qui étaient si chers à Michael. Au cours de sa longue carrière, le Roi de la Pop était bien connu pour ses contributions visionnaires à la musique, la danse, la mode, le divertissement et la philanthropie et il était important que nous incorporons d’une façon ou d’une autre tous ces éléments dans le jeu.  »

« Aucun artiste n’a unifié le monde comme Michael Jackson, donc il va de soit que dans Planet Michael ses fans puissent se retrouver en ligne d’une façon si originale pour célébrer sa musique, son art et sa dévotion pour l’aide de ceux dans le besoin, » dit John Branca, co-executor de The Estate of Michael Jackson. « Michael explorait toujours des nouvelles voies créatives que la technologie permettait d’améliorer l’expérience de ses fans. C’est pour cette raison que nous sommes ravis de travailler avec SEE Virtual Worlds pour construire une expérience interactive mondiale qui convienne à un artiste aussi novateur que Michael Jackson » ajoute John McClain, co-executor de The Estate of Michael Jackson.

Comments are closed.