Space Invaders Logo

Micromania Game Show ’09 (Jour 1)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Vous le savez certainement, mais je vais le répéter: le Micromania Game Show ’09 se tient du 30 octobre au 2 novembre 2009 à la Grand Halle de la Villette à Paris. Bien décidé à passer mes 4 jours là-bas grâce à mon accréditation presse, je vais tenter de vous relater mes aventures lors de ce salon. Et pour commencer, voici le cadeau d’arrivée …

mgs09-presse

Pour ce premier jour, mes premiers pas m’ont permis d’assister à la présentation d’Assassin’s Creed 2. Ubisoft présentait son futur blockbuster de noël derrière des portes bien fermées sur un écran de 70 pouces. Le jeu tournait sur PlayStation 3 et il s’agissait d’un code datant de fin septembre 2009, ce qui semble étrange vu que le jeu est prévu pour sortir le 19 novembre 2009. Pour la première fois, l’occasion m’était donnée de voir Assassin’s Creed 2 évoluer sous mes yeux (ébahis), et force est de constater que le jeu s’annonce aussi somptueux que prévu. Le niveau présenté prenait place à Venise (mais Florence et le Vatican seront au programme du jeu final), et les canaux dominaient les paysages. Ezio possède plus de mouvements/capacités que Altaïr (héros du premier volet), et il sera nécessaire d’utiliser les factions en présence (courtisanes, voleurs, …) pour mener à bien les missions qui vous seront proposées. Pour finir, Ubisoft nous a présenté les premières minutes d’Assassin’s Creed: Lineages dont vous avez pu voir la première partie sur Gamers Life. Comme les photos et vidéos étaient interdites, nous avons dû nous contenter d’un poster …

mgs09-ac2-poster

Le second stand qui tapait vraiment à l’oeil était celui de THQ, et plus particulièrement celui consacré à WWE Smackdown Vs Raw 2010. Le catch prend de plus en plus d’ampleur en France, et cela se voyait très bien sur le stand: il était impossible de s’approcher à moins de 5 mètres.

mgs09-wwe2010

Mais l’attraction principale du stand de catch était incontestablement l’animatrice qui a réussi à recueillir tous les suffrages (et non, je ne donnerai pas les noms de ceux qui m’en ont parlé durant toute la journée).

mgs09-wwe2010-animatrice

De son côté, Namco Bandai présentait Fallout 3 et WET, deux jeux déjà sortis en France mais qui valent toujours le détour …

mgs09-fallout3

Microsoft était également présent avec ses grosses sorties de fin d’année, dont Halo 3: ODST et Forza Motorsport 3. Pour l’occasion, une copie de la Peugeot 908 était présente …

mgs09-forza3

Capcom avait plusieurs jeux en version jouable, que je vous présenterai dans les prochains jours. Mais l’un des plus attendus, Dead Rising 2, avait son espace dédié avec une vidéo tournant en boucle. Dead Rising 2 sortira en 2010 sur Xbox 360, PS3 et PC.

mgs09-deadrising2

Demain, je tenterai d’en savoir un peu plus sur les nouveautés de Big Ben sur Wii, sur Red Steel 2 qui est disponible en version jouable, et enfin sur un jeu qui m’a fait de l’oeil durant toute la journée: Fairytale Fights, un hack’n’slash complètement déjanté.