Dotemu et Ubisoft ont annoncé que Might & Magic: Clash of Heroes Definitive Edition sera disponible le 20 juillet 2023 sur Nintendo Switch, PS4 et PC (Steam) au prix de 17,99€. Pour rappel, ce titre prend place quarante ans avant les évènements de Might & Magic V et suit les aventures de cinq héros disséminés dans cinq régions.

Par rapport à l’opus d’origine de 2009, cette version proposera un rafraichissement graphique, un rééquilibrage complet du mode multijoueur, de nouvelles localisations (notamment pour le marché asiatique), le DLC I Am the Boss (permettant d’incarner quatre puissants boss ainsi qu’un cinquième exclusivement créé pour le mode multijoueur), et de nombreuses améliorations visant à enrichir l’expérience globale de jeu.

Les cinq héros disponibles sont:

  • Anwen de la faction Sylvan (aux commandes des Pixies, Bears et Druids)
  • Godric Unicorn, derrière la faction Haven (Swordsmen, Knights et Priestesses)
  • Fiona Unicorn, nécromancienne de la faction Necropolis (Skeletons, Vampires et Ghosts)
  • Aidan Unicorn et la faction Inferno (Hellbounds, Succubi et Imps)
  • Nadia, sorcière derrière l’Academy (Mages, Djinns et Golems)

Une démo jouable sera d’ailleurs proposée dès le 19 juin sur Steam à l’occasion du Steam Next Fest. Cette démo proposera le prologue de la campagne, du multijoueur en Ligne (Match Rapide, Host ou Match Personnalisé) et Hotseat (1 contre 1 en local).

Quarante ans avant les événements de Might & Magic V, Might & Magic: Clash of Heroes suit les aventures de cinq héros disséminés dans cinq régions différentes d’Ashan. Chacun doit suivre sa propre route, semée d’embûches, pour augmenter sa puissance, démêler un complot planétaire et sauver le monde des Forces Démoniaques. En multijoueur, choisissez parmi les 15 personnages jouables – répartis en cinq factions – et lancez-vous dans des batailles stratégiques acharnées, en local comme en ligne : c’est votre maîtrise des pouvoirs uniques disponibles et des mécaniques de jeu intenses qui fera la différence sur le champ de bataille !