Le Mobile World Congress 2010 se tiendra du 15 au 18 février 2010 à Barcelone (Espagne…). A cette occasion, les geeks du monde entier attendent impatiemment les réponses de HTC, Samsung ou encore Nokia face à la suprématie d’Apple.

HTC devrait présenter son HTC Incredible tournant sous Android 2.1 avec la surcouche maison HTC Sense. Ce smartphone serait doté d’un CPU Snapdragon à 1 Ghz, de 256 Mo de RAM, d’un APN de 5 MPixels et d’un écran avoisinant les 3.7 pouces.

Du côté de Microsoft, des rumeurs se font également de plus en plus pressantes quant à la présentation du Zune Phone qui serait un smartphone embarquant l’OS Windows Mobile 7 couplé aux fonctionnalités du Zune HD. Pour avoir eu l’occasion de voir tourner le processeur NVidia Tegra (qui équipe le Zune HD) lors des Techdays 2010, je peux vous confirmer que les possibilités graphiques de ce chipset sont tout bonnement impressionnantes.

Le Samsung Galaxy 2 est également attendu au tournant. Il s’agirait d’un modèle 3G haut de gamme tournant sous Android 2.1, doté d’un processeur SnapDragon, de 32 Go de stockage et d’un écran de 3.7 pouces.

Apple et Nokia n’auront pas, à proprement parler, de stands au Mobile World Congress 2010 mais feront très certainement parler d’eux.

Enfin, la guerre devrait également avoir lieu du côté des OS. Et pour l’occasion, Steve Balmer sera présent le lundi 15 février 2010 à 15h00 pour présenter la conférence de Microsoft. Il y sera certainement question de Windows Mobile 7 qui devrait sortir fin 2010, et vraisemblablement d’évolutions à venir sur Windows Mobile 6.5. Google et son système Android sont devenus, en peu de temps, l’adversaire principal d’Apple et rien ne devrait freiner leur marche en avant, pas même Samsung qui semble tout miser sur son OS propriétaire nommé Bada. Toutes les réponses dès le 15 février, sur place ou sur le site officiel