Sony vient d’annoncer que ModNations Racers sortira également sur PSP, probablement au même moment que la version PS3 (mai 2010?). La version portable du jeu de “karting créatif” réunira toutes les fonctionnalités présentes dans la version PS3 et vous permettra de créer et de publier en ligne vos propres circuits pour les partager avec les amateurs de kart du monde entier. De plus, il vous sera possible de jouer jusqu’à six joueurs grâce aux modes Ad-hoc ou en ligne de la PSP.

Et en rappel, voici la marche à suivre pour concevoir des persos, des karts et des circuits:

Étape n°1 : créez un mod

Tout d’abord, vous devez créer votre propre pilote à partir de milliers d’options différentes. Choisissez-lui un visage, des yeux et des cheveux. À vous de voir si vous préférez un mod au physique sévère et intimidant ou un fou du volant prêt à faire des ravages sur le circuit avec des manoeuvres incroyables. Une fois que vous aurez défini les critères de bases, vous pourrez vraiment commencer à apporter une touche personnelle grâce aux vêtements, casques, accessoires, masques et autres éléments à votre disposition.

Étape n°2 : créez votre kart

Répétez la même procédure pour créer un chouette kart. Qu’il s’agisse d’un kart chic et racé ou d’un tas de ferraille couvert de graffitis, tout est possible. Lâchez-vous !

Étape n°3 : créez vos circuits et éclatez-vous !

Une fois encore, vous avez l’embarras du choix. Installez votre mod au volant et partez explorer les circuits pré-existants du jeu ou créez le circuit ultime dont vous rêvez. La procédure est tellement simple que quelques minutes suffisent. Vous n’avez qu’à diriger votre mod sur la toile de fond vide (similaire à un canevas). Choisissez le thème de fond ou laissez le jeu placer des arbres, des montagnes, des maisons et de nombreux autres détails qui donneront vie au circuit. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez piloter sur votre propre circuit, le « remixer » avec de nouveaux éléments de décor, des bonus d’armes et des obstacles, inviter des amis et même le publier sur PlayStation®Network pour le partager avec le monde entier.

Et pour finir, voici un petit trailer…