Space Invaders Logo

ModNation Racers (Soirée Avant-Première)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Vendredi dernier, PlayStation France avait réservé le 104 à Paris pour une soirée événement autour du jeu ModNation Racers. Si vous ne le saviez pas encore, ModNation Racers sortira le 19 mai prochain sur PS3 et PSP, et s’il est souvent décrit comme le mario-kart-like de Sony, il ne faudrait pas le réduire à cela…

Sur une quinzaine de PlayStation 3 mises à notre disposition, certaines pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs en écran partagé, nous avons pu tester le jeu en profondeur, que ce soit pour la partie conduite mais également la création de circuits. Côté prise en main, il n’y a pas de véritable surprise: les gâchettes servent à accélérer/freiner, le bouton Carré est assigné aux Objets, le Rond aux sauts et la Croix au frein à main. Avec tout cela en mémoire, vous voilà parés pour devenir les rois du bitume!

Vous pouvez conserver jusqu’à quatre objets avec vous, dotés de 3 niveaux de puissance: en course, c’est donc à vous de décider si vous utilisez votre nouveau joujou tout de suite ou si vous souhaitez le garder en vu de l’améliorer. Le jeu est vraiment très coloré, même si je m’attendais à mieux au niveau graphique, et très maniable, même si je regrette le manque (flagrant) de sensations de vitesse!

[vimeo 11388326]

René Merkli, Chef de Produit Software chez PlayStation France et actuellement en charge de la licence ModNation Racers, en a alors profité pour nous parler un peu plus du jeu. L’un de ses points forts réside bien évidemment dans la partie créativité et tout l’aspect communautaire que l’on retrouve derrière: vous pourrez mettre vos circuits à disposition sur le PSN, et il sera possible d’utiliser les même circuits sur PS3 et PSP. Sony a donc décidé de reconduire la recette (gagnante) de LittleBigPlanet pour son nouveau titre et il pourrait s’agir de la bonne décision pour faire parler de ModNation Racers.

Le reste de la soirée s’est déroulée autour de plusieurs buffets et d’un concours de voitures télécommandées auquel je n’ai pas pu participer par faute de temps. Et bien évidemment, nous ne sommes pas repartis les mains vides car un excellent kit-press nous attendait à la sortie: à moi les joies du coloriage!

Encore merci à PlayStation France et à son agence pour l’organisation de la soirée et rendez-vous (très) prochainement pour un test en bonne et due forme…