Space Invaders Logo

[Avis] Les Buzzers Sans Fil pour PS3 (Sony)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Afin de pouvoir tester Buzz! Le Plus Malin Des Français, il était nécessaire d’avoir des buzzers sous la main. Pour ma part, j’ai utilisé les Buzzers Sans Fil officiels de Sony, actuellement affichés à 49,90 Euros à la FNAC.

home-buzzers

Le contenu du packaging est assez classe. Outre quatre buzzers, Sony a eu la bonne idée de fournir 8 piles afin de pouvoir commencer à jour immédiatement. Sur la façade de la PS3, vous devrez connecter un récepteur USB (fourni) pour la connection sans fil. A noter que si vous désirez jouer avec 8 buzzers, il sera nécessaire d’avoir deux récepteurs USB. Et une fois vos parties terminées, un petit sac est également livré, permettant de tout ranger assez facilement. D’ailleurs, un petit bouton est situé sur la tranche droite des buzzers et permet de les éteindre complètement : pratique pour éviter qu’ils ne s’allument par inadvertance dans le sac.

buzzers-4-recepteur-ps3

Les buzzers sont vraiment très soignés et la prise en main est idéale. Vous ne ressentirez aucune sensation de poids superflu, et pourrez donc enchaîner plusieurs parties à la suite sans effort. Le seul bémol vient peut-être des boutons de couleur: leur relief n’est pas parfait et il est aisé de se tromper si vous jouez dans la pénombre (je n’ai pas eu ce problème, mais les personnes jouant avec moi m’ont fait la remarque).

buzzers-bundle

De mon côté, j’ai détesté la détection du matériel par la PS3: il m’a fallu une bonne demi heure pour réussir à  faire détecter les buzzers. Mais cette étape n’est à réaliser qu’une seule fois (heureusement). Et dernier détail, le packaging d’origine est dans un plastique assez dur: armez-vous de patience …

Points positifs:
– design
– prise en main
– aucun lag

Points négatifs:
– la première détection des buzzers
– le relief des boutons de couleur (mais on s’y fait très vite)

Note: 9/10