Monster Energy Supercross 4

Monster Energy Supercross 4 prend date

Bons plans et offres de précommande

Monster Energy Supercrosss 4 Screen

DealMonster Energy Supercross : The Official Videogame 4 (Xbox Series X, PS5) 

À partir de 69,99€ 

Monster Energy Supercross 4 (ou Monster Energy Supercross : The Official Videogame 4 pour les puristes) devient réalité puisque Milestone et Feld Entertainment viennent d’annoncer une date de sortie et les plateformes qui recevront le titre. Cette année, les joueurs seront plongés dans la saison 2020 du Championnat Monster Energy Supercross, avec ses 11 stades et ses 17 pistes, dont les sept variantes de Salt Lake City.

Si vous êtes un joueur Nintendo Switch, vous pouvez d’ores et déjà dire adieu à la licence puisque ce quatrième volet sortira sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et PC. Il ne faut pas vraiment s’étonner de cette annonce puisque la console hybride de Nintendo commence à avoir du mal à accueillir des jeux tiers depuis bien longtemps et j’imagine que cela demanderait beaucoup de concessions pour réussir à adapter le jeu comme il se doit. Quant à la sortie, elle devrait s’effectuer vers le 11 mars 2021, sauf surprise de dernière minute…

Pour la première fois dans la franchise, le tout nouveau mode Carrière donnera aux joueurs l’opportunité de débuter leur parcours à partir du Championnat Supercross Futures et ainsi grimper les échelons pour atteindre les catégories 250SX et 450SX. Ils devront alors se mesurer au plus grand nombre de pilotes professionnels, du jamais vu dans l’histoire de la série ! La performance de chaque pilote sera affectée par ses talents, qui pourront être améliorés et gérés à l’aide d’un nouveau système d’arbre de compétences. Les points de compétences seront remportés après chaque course, en participant à des événements spéciaux, en complétant des sessions d’entrainements ou en remplissant le journal, une série d’événements spéciaux pour montrer qui est vraiment le meilleur pilote.

Enfin, next-gen oblige, l’éditeur a communiqué sur ce qu’il faudra en attendre sur les nouvelles plateformes:

  • Résolution dynamique jusqu’à 4K pour plus de détails et d’immersion
  • 60 images par seconde pour une expérience Supercross plus fluide
  • Support de la manette PS5 DualSense avec retour haptique et utilisation des gâchettes adaptatives pour donner aux joueurs la sensation de piloter une vraie moto dans la boue
  • Augmentation du nombre de motos dans les courses en ligne