Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Sorti en avril 2010 en France sur Wii, Monster Hunter Tri (3) a su trouver son public avec un épisode vraiment soigné eu égard à la console utilisée. Un an plus tard, les joueurs japonais eurent la possibilité de mettre la main sur une nouvelle version, baptisée Monster Hunter 3G et destinée aux possesseurs de Nintendo 3DS. Comme d’habitude, les européens sont vraiment à la bourre sur de nombreuses licences et c’est donc le 22 mars 2013 que nous pourrons (enfin) mettre la main sur ce Monster Hunter Tri Ultimate qui sera disponible sur Nintendo 3DS mais également sur … Wii U.

Pour les plus riches d’entre vous possédant les deux consoles et les deux jeux, une fonctionnalité bien connue des possesseurs de PS3 / Vita verra le jour : la possibilité de transférer vos sauvegardes d’un support à un autre, ce qui vous permettra de continuer vos parties de chasse dans les transports en commun sans la moindre perte d’informations ! Quant aux parties en réseau, vous pourrez explorer les plaines jusqu’à quatre hunters en réseau local sur 3DS, rejoindre une partie Wii U (toujours en local) grâce à vos 3DS, ou encore jouer en ligne sur la nouvelle console de salon de Nintendo… Enfin, sachez que le fameux Pad Circulaire Pro de la 3DS est quasi obligatoire pour profiter du titre : il serait donc grand temps que Nintendo se décide à sortir une version compatible avec sa 3DS XL !!!

[dailymotion xwyvwy]

Et si vous n’avez toujours pas décidé de craquer pour cet incontournable, notez dans vos agendas qu’une démo (composée d’une quête Débutant et d’une quête Expert) sera disponible dès le 21 février prochain sur le Nintendo eShop. Trois, deux, un … chassez !