Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

C’est désormais officiel : Nelke & the Legendary Alchemists: Ateliers of the New World (quel titre à rallonge!) sortira cet hiver en Occident. Le titre, célèbrant les 20 ans de la série, sera disponible sur PS4, Switch et PC (mais uniquement en téléchargement via STEAM). Vous aurez ainsi l’opportunité de retrouver plusieurs alchimistes célèbres des précédents épisodes d’Atelier, notamment ceux des trilogies Salburg, Arland, Dusk et Mysterious !

Nelke & the Legendary Alchemists: Ateliers of the New World propose aux joueurs d’incarner Nelke von Lestamm, une jeune aristocrate ayant toujours été fascinée par la légende du Sage de Granzweit. L’histoire de l’arbre de Granzweit voudrait qu’un grand pouvoir soit accordé à quiconque parviendrait à le trouver. En grandissant, Nelke apprend que ses principaux talents ne sont pas liés qu’à l’alchimie, mais à l’organisation : elle décide alors de travailler pour le gouvernement afin d’aider les autres.

Mais alors que Nelke est sur le point d’obtenir son diplôme de l’Académie, sa vie bascule lorsqu’elle apprend que l’arbre de Granzweit se trouverait dans les terres de son père, non loin du village de Westwald. Elle obtient de son père l’autorisation de le chercher, à la seule condition de devenir gouverneure de la région et de transformer Westwald en cité prospère.