Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Nintendo vient de confirmer ce que tout le monde craignait : la mise en ligne de la boutique eShop ne se fera pas fin mai comme prévu mais le 7 juin 2011 (en Europe et au Japon), soit un jour plus tard que les USA. Vous me direz que l’on n’est plus à une semaine près pour pouvoir mettre la main sur cette fameuse eShop, surtout que nos consoles 3DS ont déjà commencé à prendre la poussière (ils sont où les bons jeux ??!!).

Mais pire, on ne sait pas si cette boutique en ligne permettra dès son lancement de télécharger des jeux de la Console Virtuelle (Game Boy, Game Boy Color, …) ou si le transfert de jeux DSiWare sera rendu possible dès l’application de la mise à jour (gratuite). Tout juste a-t-on appris récemment que GameLoft comptait bien partir à l’assaut de ce nouveau canal en adaptant ses succès de l’AppStore.

En tous cas, j’attends avec impatience de voir la conférence de presse de Nintendo à l’E3 2011, pas seulement pour la présentation du Project Café, mais également pour connaitre les plans qui seront mis en place par Nintendo suite aux ventes assez médiocres rencontrées par sa dernière portable… Comme je le lisais dernièrement sur Twitter, il n’y a pas franchement besoin d’être un génie pour savoir que la console peine à se vendre: même en prenant le RER A aux heures de pointe à Paris, il m’arrivait (lorsque je prenais encore ma 3DS) de ne croiser personne pour du StreetPass, LA grosse nouveauté communautaire avancée par le constructeur… CQFD ?