Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

C’est lors d’un nouvel épisode de son émission Nintendo Direct que l’éditeur japonais vient de dévoiler les futurs titres à paraître sur sa console portable, la Nintendo 3DS. Et même si l’on peut rester assez circonspect devant les annonces, avec une bonne dose de licences déjà utilisées à toutes les sauces, force est de constater que les prochains mois s’annoncent sous les meilleurs auspices pour les possesseurs de 3DS.

Mario & Luigi: Dream Team Bros. (12 juillet 2013 en France)

Mario Golf: World Tour (été 2013) – Avec son lot de compétitions en ligne pour les fans de multijoueur !

mario-golf-world-tour

Mario Party 3DS (hiver 2013) – Sept plateaux de jeu différents pour 81 nouveaux mini-jeux, dont certains utilisant des cartes de Réalité Virtuelle…

Donkey Kong Country Returns 3D (24 mai 2013) – Adaptation du jeu sorti en 2010 sur Wii, ce titre offrira un mode de difficulté supplémentaire (plus facile), huit nouveaux niveaux une fois la campagne principale terminée ainsi que du coop en local.

Yoshi’s Island 3DS (aucune date communiquée) – Troisième opus de la série, ce jeu nous promet encore de bonnes heures de fun en reprenant les mouvements qui nous ont enchantés sur Super Nintendo, même s’il y a de quoi regretter l’absence de graphismes pastels…

Mario & Donkey Kong: Minis On The Move (9 mai 2013, exclusivement sur eShop) – Le jeu propose plus de 180 stages dans 4 types de mini-jeux différents. Des fonctionnalités de création et de partage avec d’autres joueurs ont également été annoncées.

LEGO City Undercover: The Chase Begins (26 avril 2013) – Une aventure de Chase McCain se déroulant deux ans avant l’épisode sorti sur Wii U…

Animal Crossing: New Leaf (14 juin 2013) – Un nouvel Animal Crossing, c’est une perte de vie sociale garantie à 200% !

Pokemon Donjon Mystère: Les Portes de l’Infini (17 mai 2013) – Je n’ai jamais testé un spin-off « Donjon Mystère » mais je risque forcément de me laisser tenter par celui-là …

The Legend Of Zelda: Oracle Of Ages / Oracle Of Seasons (30 mai 2013, Console Virtuelle sur eShop) – Sortis en 2001 sur GameBoy Color, ces deux épisodes signés Capcom me sont complètement passés à côté lors de leur sortie et je vais enfin pouvoir me rattraper !!!

Shin Megami Tensei IV (courant 2013 en Europe)

Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes (automne 2013 en Europe) – Le dernier épisode de la seconde trilogie estampillée Layton va enfin débarquer chez nous et devrait nous proposer une conclusion inoubliable…

Bravely Default: Flying Fairy (courant 2013 en Europe) – Le Hit signé Square Enix se prépare à déferler sur l’Europe !!! Espérons que l’éditeur nous proposera une version localisée en français…

The Legend Of Zelda: A Link To The Past 2 (fin 2013 en Europe) – Et voici enfin la suite spirituelle de l’opus sorti en 1992 sur Super Nintendo, qui devrait tirer parti de la 3D et permettre à Link de se transformer en dessin pour coller aux murs ! Pour en prendre plein les yeux, une vidéo en 3D est d’ores et déjà disponible sur l’eShop …

zelda-alttp2

Et si vous souhaitez revivre l’intégralité de ce « Nintendo Direct », avec notamment un focus sur le contenu téléchargeable New Super Luigi U qui sera disponible dès cet été sur eShop, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la vidéo ci-dessous …