Nintendo Revision

Nintendo annonce une révision de la Switch


Après avoir annoncé un nouveau modèle prévu pour le 20 septembre 2019, la Nintendo Switch Lite, Nintendo vient d’officialiser que son modèle de base, la Nintendo Switch, allait également avoir le droit à une légère évolution dès la rentrée. Mais attention, au contraire de ce qu’essayent de vous vendre certains youtubeurs depuis des mois/semaines avec leurs « insiders » bien renseignés, il ne s’agira pas ici d’un modèle « Pro » ou « New », mais tout simplement d’une évolution du modèle actuel pour réduire sa consommation énergétique…

En effet, le constructeur a mis à jour certains composants internes de la console de base, en utilisant des versions plus récentes des composants (comme le nouveau processeur Tegra X1), ce qui amène de facto à réduire la consommation et donc à allonger votre durée de jeu en mode nomade. Ce nouveau modèle, techniquement baptisé MOD. HAC-001-01, présente ses gains dans le tableau ci-dessous. Par exemple, avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vous pouvez quasiment doubler le temps de jeu !

Derrière cela, il n’y a rien de sorcier : les constructeurs de composants ayant mis à jour leurs chaines de montage pour leurs composants plus récents, il est plus économique pour tout le monde que Nintendo ne fasse plus usage des anciens composants. Et il en ressort donc un prix final inchangé pour les joueurs !

Ce nouveau modèle arrivera en Europe dès septembre 2019 et sera reconnaissable au nouveau packaging. Il est juste dommage que Nintendo n’en ait pas profité pour proposer des modèles avec plus de mémoire interne…