Oddworld Strangers Wrath Hd

Oddworld: Stranger’s Wrath HD est disponible sur l’eShop Switch

Bons plans et offres de précommande

Oddworld Strangers Wrath Hd

DealOddworld: Stranger’s Wrath HD (Switch) / Edition Limitée 

À partir de 25,99€

Le studio Oddworld Inhabitants Inc et Microids sont fiers de nous annoncer que Oddworld: Stranger’s Wrath HD est désormais disponible en téléchargement sur l’eShop de la Nintendo Switch. Et c’est déjà un petit évènement en soi…

Initialement sorti en 2005 sous le titre (francisé) Oddworld : La Fureur de l’étranger sur Xbox, il s’agit du quatrième volet de la série Oddworld. Le titre a ensuite le droit à un portage « HD » sur PS3, PS Vita et smartphones. C’est donc une grande première pour les consoles Nintendo et une première étape puisque 3 titres de la licence Oddworld doivent arriver sur la Switch en 2020. On pense surtout à des portages des premiers opus, mais peut-être aura-t-on le droit à Oddworld: Soulstorm à plus ou moins long terme ?

Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec Oddworld Inhabitants, pour l’édition de ces 3 titres iconiques ! Nous mettrons à profit tout notre savoir-faire pour leur offrir la visibilité et le succès qu’ils méritent. Ces 3 jeux, en parfaite adéquation avec notre ligne éditoriale, viennent enrichir davantage notre catalogue où le retrogaming tient une place prépondérante. Ces jeux ont marqué toute une génération de joueurs et certains collaborateurs de Microids ont d’ailleurs eu la chance de travailler sur les lancements des premiers Oddworld, il y a plus de 20 ans chez GT Interactive, et en gardent de beaux souvenirs !

Concernant cette adaptation, elle est affichée à 29,99€ pour un poids approchant 1 Go, donc ce n’est pas le type de jeu qui risque de remplir vos cartes SD. Et la bonne nouvelle, c’est que le titre aura le droit à une sortie physique (via Microids) durant le premier trimestre 2020 avec deux éditions : standard ou limitée.

Au menu de cette version, on retrouve les graphismes retravaillés (1080p et 60 fps), une partie sonore améliorée et la prise en compte de la visée gyroscopique (le jeu vous permettant de basculer de la vue à la 1ère personne pour l’action à celle à la 3ème personne pour l’exploration). Il est toutefois à noter qu’un patch « Day One » est prévu pour fournir les sous-titres pour tous les dialogues (en sachant que les cinématiques les possèdent déjà dans la version de base).