Space Invaders Logo

OutRun Online Arcade prend sa retraire


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Alors que la réforme des retraites bat son plein, c’est une actualité bien différente qui a attiré mon attention hier et je tenais à la partager avec vous. Vous avez sans doute remarqué la sortie de Ferrari The Race Experience la semaine passée sur le PSN, et c’est justement la licence Ferrari qui est au coeur du problème puisqu’elle est déjà utilisée par SEGA dans OutRun Online Arcade, un jeu sorti en avril 2009 sur le Xbox Live Arcade et le PSN. SEGA venant de perdre les droits d’utiliser la marque au cheval cabré, c’est tout naturellement que son jeu vient purement et simplement de disparaitre du PSN. Soyez rassurés, si vous vous étiez portés acquéreurs du titre, vous devriez pouvoir continuer à le télécharger dans l’avenir. D’ici à ce que le jeu disparaisse complètement ?

Si vous êtes possesseurs d’une Xbox 360, ne rigolez pas trop vite car la version XLA devrait subir le même sort très prochainement (on parle de 2011). Et cette décision va très certainement relancer la polémique autour des jeux et objets dématérialisés. Souvenez-vous: l’an dernier, Microsoft avait déjà annoncé que les jeux les moins vendus sur le XLA pourraient être amenés à ne plus figurer au catalogue du service…