Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

La nuit dernière se tenait un événement planétaire largement relayé par la presse spécialisée : le lancement de la PlayStation 4 aux Etats-Unis. Et pour mettre un gros coup de projecteur là-dessus, Sony avait décidé de tenir au même moment une pseudo-conférence baptisée PlayStation 4 All Access où nous devions en prendre plein les yeux et découvrir la toute puissance de la PS4 et de ses futurs jeux (ce qui avait engendré pas mal d’articles et de rumeurs sur les sites spécialisés dans ce genre d’articles à clics).

Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps : il était totalement inutile de se lever à 5h du matin pour assister à cette conférence puisque les annonces se sont avérées être très (trop ?) légères. Parmi celles-ci, celle qu’il faudra très certainement retenir concerne Naughty Dog qui nous a offert un teaser de son prochain titre appartenant à la franchise Uncharted. Pas plus de précision sur le titre pour l’instant, pas de numéro non plus, mais cela aura suffit à réjouir des hordes de fans et l’on s’imagine déjà une campagne lorgnant du côté de la piraterie …

Par la même occasion, nous avons appris qu’un DLC solo ferait bientôt son apparition pour The Last of Us, l’autre titre emblématique de Naughty Dog ! Disponible début 2014 sur PS3, « Left Behind » vous plongera quelques temps avant la campagne principale …

Dans ce DLC qui se passe avant les événements décrit dans The Last of Us, nous retrouvons Ellie avec son amie d’enfance Riley. Après avoir disparue pendant plusieurs semaines, Riley revient dans la vie d’Ellie avec des révélations surprenantes. Les deux amis vont alors se sauver de leur école pour vivre une aventure qui va les changer à jamais.

De son côté, Sucker Punch a confirmé que son prochain titre, inFAMOUS Second Son, sortira en mars 2014 sur PS4 et en a profité pour nous proposer une nouvelle vidéo ! Ce sera très certainement l’un des titres incontournables de la première année de la PS4, et nul doute que le succès devrait être au rendez-vous !!!

Chez Konami, c’est Hideo Kojima qui entretenait le buzz depuis quelques jours en nous demandant d’être prêts pour une annonce fracassante lors de cet événement. Las, il ne s’agissait pas de Zone Of The Enders 3 ou de tout autre fantasme de joueurs, mais bel et bien d’une mission exclusive (PS3 / PS4) pour Metal Gear Solid V: Ground Zeroes qui s’intitulera « Déjà vu ». Vous aurez ainsi la possibilité de jouer avec Snake dans sa version PSOne : de quoi faire rapidement retomber le soufflet, non ?

Les joueurs auront accès à la mission unique ‘MGS1 Deja-Vu’, faisant référence à ce grand classique de la PSOne® qu’est METAL GEAR SOLID. Cette mission exclusive invite les joueurs à reproduire les scènes clé de l’opus original. Alors que le joueur recréera ces moments mythiques, un système de flashback réintroduira le style graphique du jeu PSOne® original – y compris la réduction drastique et « vintage » du nombre de polygones – ainsi que des ennemis familiers et des conditions climatiques pour une authenticité optimale.

Enfin, Activision et Bungie étaient présents avec un nouveau trailer pour Destiny. Par ailleurs, sachez que la bêta sera d’abord proposée sur PS3 et PS4 : de là à soulever un enthousiasme frénétique …

Les fans qui ont réservé Destiny en France chez Micromania, recevront leur code bêta – jusqu’à épuisement des stocks. Le code d’accès requis à 9 chiffres sera envoyé par courrier électronique par le biais du programme de fidélité de Micromania.
Les joueurs devront se rendre sur http://bungie.net/beta et suivre les instructions de la page dédiée afin de s’assurer d’avoir une place dans la bêta. Toutes les questions ou préoccupations liées au code d’accès à la bêta devront être adressées à Micromania.

Bref, vous l’aurez compris, il n’y avait pas grand chose à apprendre lors de cette conférence, et l’on attend désormais avec impatience les Video Game Awards de Spike TV (renommés en VGX cette année), pour en apprendre plus sur le futur de la PlayStation 4. La PS3 sortira le 29 novembre 2013 en France et si vous n’avez pas encore eu la bonne idée de précommander votre pack, vous devrez certainement vous lever aux aurores ce jour-là pour espérer rentrer chez vous avec le fameux Graal !