Space Invaders Logo

L’application officielle PlayStation disponible sur iPhone et Android


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

L’application officielle de PlayStation est enfin disponible sur l’AppStore (iOS 4.0 minimum) et Android Market (Android 1.6 minimum). Très sobrement baptisée PlayStation Official App, cette application totalement traduite en français vous permettra de visualiser le statut de vos amis, et de faire le point sur vos Trophées respectifs (Trophées les plus récents, liste complète des Trophées, etc…).

Bien évidemment, il faudra tout d’abord vous connecter grâce à votre identifiant et mot de passe PSN…

Le reste de l’application est dédiée à l’actualité de l’univers PlayStation avec les informations provenant de PlayStation.com mais également du PlayStation Blog français tenu de main de maitre par WillStation…

Enfin, vous pourrez jeter un coup d’oeil sur le catalogue des jeux PS2/PS3/PSP/PSN, de même que faire le tour des services et périphériques de la gamme PlayStation…

Alors évidemment, pour l’instant on ne peut pas en dire grand chose de mal car la concurrence n’a pas encore eu la bonne idée (c’est pas faute d’avoir demandé) de sortir ce type d’applications, qui plus est gratuite !!! Je suis désormais curieux de voir ce que Sony nous prépare pour la 1.1, en espérant que l’application ne devienne pas une énorme usine à gaz avec une trop grande place donnée aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …). S’il était déjà possible d’envoyer un message à ses contacts ou tout simplement de commenter directement sur le PlayStation Blog, je serais ravi…