Mario

Plusieurs jeux Mario en approche sur Switch ?

C’est LA grosse rumeur qui enfle depuis quelques jours sur Internet et bien que je déteste ce genre de choses, force est de constater que le fait que plusieurs média internationaux reconnus (Venturebeat, VGC, Eurogamer, Gematsu, Kotaku) recoupent les même informations (via leurs sources) amène à espérer que la rumeur soit vraie. En l’état, il s’agirait tout simplement pour Nintendo de fêter le 35ème anniversaire de Mario comme il se doit, en offrant aux joueurs les jeux Mario qu’ils espèrent secrètement revoir depuis le lancement de la Nintendo Switch.

Si l’on en croit ces informations, Nintendo avait prévu de fêter cet anniversaire en fanfare lors de l’E3 2020, mais son annulation ne devrait toutefois pas remettre en question l’annonce et la sortie des jeux estampillés Mario. Surtout que Nintendo est coutumier des présentations online…

On parle notamment d’une compilation Super Mario All-Stars 2 regroupant Super Mario 64 (N64), Super Mario Sunshine (GameCube), Super Mario Galaxy (Wii) et Super Mario Galaxy 2 (Wii), soit le graal de la plateforme 3D pour les amoureux du plombier (et certainement pour les autres). Mais l’éditeur pourrait également décider de les sortir individuellement pour maximiser les profits: après tout, la demande est là donc pourquoi s’en priver ?

Pour rappel, la compilation Super Mario All-Stars (initialement sortie sur SNES en 1993) était ressortie sur Wii à l’occasion du 25ème anniversaire de Mario et comprenait quatre jeux NES remasterisés (déjà à l’époque…) :

  • Super Mario Bros
  • Super Mario Bros: The Lost Levels
  • Super Mario Bros. 2
  • Super Mario Bros. 3

On imagine aisément que Nintendo pourrait en profiter pour sortir cette compilation sur son catalogue Nintendo Switch Online consacré à la Super Nintendo. Et pourquoi ne pas rajouter la/le GameBoy au catalogue NSO pour que l’on puisse profiter de la franchise Super Mario Land ?

Enfin, concernant Super Mario 3D World (Wii U) réclamé cor et à cri par la majorité des joueurs, il faudrait tout simplement s’attendre à une version Deluxe (Super Mario 3D World Deluxe ?) avec de nouveaux contenus/niveaux, tandis qu’un Paper Mario inédit pourrait également voir le jour (plus proche des volets N64 ou GameCube).

Ajoutez à cela la sortie, à une date inconnue, d’un film d’animation consacré à Mario (réalisé par Illumination / Universal), d’une gamme LEGO Mario, et l’ouverture d’un parc d’attractions Mario au Japon (logé au coeur d’Universal Studios Japan), et vous comprendrez que l’on risque de voir Mario à tous les coins de rue d’ici la fin de l’année…

, , , , , ,