Space Invaders Logo

[PRECO] Bioshock Infinite Edition Collector Songbird (Xbox 360)

Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Fin 2012, après avoir pris le temps de visionner l’ensemble des vidéos disponibles pour Bioshock Infinite, je me suis décidé à précommander l’édition collector ultime (près de 140 Euros !!!) du prochain blockbuster signé Irrational Games. Alors évidemment, il y a de quoi être déçu quant on voit le nombre de reports déjà subis par Bioshock Infinite mais il faut tenter de s’auto-persuader que ces nouveaux délais ne peuvent qu’être bénéfiques pour le jeu. Et qui sait, cela nous évitera peut-être de devoir télécharger d’imposantes mises-à-jour dès le lancement ? Toujours est-il que le jeu devrait désormais être disponible le 26 mars 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC

Quant au contenu de l’édition collector Songbird de Bioshock Infinite, il semble assez conséquent (à première vue) :

  • Un exemplaire du jeu
  • Un porte-clés de 8 cm représentant la bouteille de tonique Corbeaux meurtriers
  • Une lithographie de 13 x 18 cm réalisée par Jorge Lacera
  • Un Portefaix miniature en résine de 25 mm, tiré du jeu de plateau BioShock Infinite en préparation chez Plaid Hat Games, les créateurs de Summoner Wars
  • Un petit livret d’illustrations, regroupant des commentaires et illustrations conceptuelles de BioShock Infinite, à la couverture vieillie à la main
  • Plusieurs bonus numériques : de l’équipement exclusif pour le jeu, une bande-son numérique et du contenu téléchargeable en fonction de votre plateforme (des avatars pour Xbox LIVE, et des thèmes pour les possesseurs de système PlayStation®3 et de PC)
  • Une statuette de 24 cm du Griffon

Alors évidemment, il y a toujours de quoi se poser des questions quand on voit une statuette fournie dans une édition collector. Entre les matériaux utilisés qui sont souvent de piètre qualité, le manque flagrant de détails voire des décisions artistiques franchement hasardeuses (qui se souvient du batarang de Batman Arkham Asylum ?), la présence d’une statue aussi imposante a de quoi faire peur. Mais afin de rassurer tous les acheteurs potentiels, les créateurs ont tenu à nous proposer cette courte vidéo de présentation…

[dailymotion xvx6tc]

Pour l’instant, nous savons déjà que le jeu ne comportera pas de multijoueur, ce qui est presque inédit à l’heure actuelle, chaque studio essayant de créer rapidement des modes multi de plus ou moins bonne qualité afin de donner un peu plus de visibilité à leurs titres. Quant à la qualité générale, si l’on se fie au premiers avis dispensés ici ou là, il n’y aurait aucune crainte à avoir ! La précommande m’a permis de récupérer un code afin de pouvoir jouer en ligne au jeu BioShock Infinite: Industrial Revolution, une sorte de casse-tête comprenant une soixantaine de puzzles à la difficulté progressive.

A noter que ce mini-jeu vous permettra surtout de débloquer des contenus dans Bioshock Infinite :

  • 3 objets exclusifs : Handyman Nemesis, Sugar Rush, Fleet Feet
  • De l’argent à dépenser dans le jeu
  • Apprenez-en plus sur la ville de Columbia et ses factions à travers des extraits de leur histoire
  • Un pack Facebook pour montrer votre engagement en faveur des Vox Populi ou des Founders (ahum …)

On imagine facilement que ces contenus n’auront pas une grande incidence sur le déroulement du jeu mais c’est toujours bon à prendre … Et pour les plus impatients, je vous invite à découvrir les premières minutes du jeu ! Alors évidemment, il y a un petit risque de spoilers pour ceux qui comptaient découvrir le jeu chez eux, bien au chaud, mais rien ne vous oblige à regarder la vidéo !

[dailymotion xwkywu]