Space Invaders Logo

[PRECO] Daft Punk – Random Access Memories (Columbia Records) (MAJ)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Depuis quelques semaines, les deux frenchy de Daft Punk jouent à fond la carte du teasing sur le web ! Il faut dire que leur retour est attendu par des hordes de fan, plus ou moins déçu par le précédent album studio (Human After All, 2005). Bien évidemment, nous avons eu le droit à un excellent album live entre temps (Alive 2007, 2007) et à la bande-originale du film Tron L’Héritage (Tron Legacy OST, 2010) mais on ne peut pas vraiment dire que ces albums ont rassasié les foules. Et c’est donc le 20 mai 2013 que nous pourrons (enfin) découvrir le nouvel album studio de Daft Punk, intitulé Random Access Memories (R.A.M. pour les intimes). Mais cette sortie est également l’occasion pour Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter de changer de maison de disque, en passant ainsi de EMI Records à Columbia Records (Sony).

daft-punk-ram

Pour l’instant, la tracklist est assez sommaire puisque l’on sait uniquement que l’album R.A.M. contiendra 13 morceaux pour une durée approximative de 74 minutes ! En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours vous repasser en boucle cet extrait du titre « Get Lucky Feat. Pharrell Williams & Nile Rodgers (du groupe Chic) » et admirer au passage les nouveaux costumes signés par Hedi Slimane, le designer de Saint-Laurent …

[dailymotion xz32gb]

Je vous rappelle que Random Access Memories sortira le 20 mai 2013. Pour ma part, après pas mal d’hésitations, j’ai décidé de le précommander sur iTunes à 9,99 €, là où le CD physique est affiché à 15,99 € chez les revendeurs habituels. Je reste tout de même assez surpris qu’aucune édition collector ne soit proposée, à l’image de ce qui avait été fait pour les précédents albums au Japon (et que je possède bien évidemment dans ma collection). Pour la peine, je vous ai mis ci-dessous quelques-unes de mes figurines préférées et restez assurés que cet article sera mis à jour dès qu’un clip sera dévoilé…

[foogallery id= »30424″]

Et en attendant la date fatidique, je vous propose de bercer vos oreilles avec ce mix de Daft Punk réalisé par DJ Kix

Mise à jour du 25 avril 2013 : La tracklist !!!

01. Give Life Back to Music (featuring Nile Rodgers)
02. The Game of Love
03. Giorgio by Moroder (featuring Giorgio Moroder)
04. Within (featuring Chilly Gonzales)
05. Instant Crush (featuring Julian Casablancas)
06. Lose Yourself to Dance (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
07. Touch (featuring Paul Williams)
08. Get Lucky (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
09. Beyond
10. Motherboard
11. Fragments of Time (featuring Todd Edwards)
12. Doin’ It Right (featuring Panda Bear)
13. Contact (featuring DJ Falcon)