Space Invaders Logo

[PRECO] Persona 4: The Golden (PS Vita)

Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Autant être honnête: même si certains fanboys se rebellent comme des fous lorsque certaines personnes osent dire qu’il n’y a aucun jeu sur PlayStation Vita, il faut être clair sur ce point … il y a très peu de bons jeux sur PlayStation Vita. Certes, je possède près de quarante jeux sur la portable de Sony mais combien sont vraiment dignes de rester plus de 30 minutes dans le port cartouche ? Très peu, à tel point que l’on pourrait presque les compter sur les doigts d’une main de Simpsons (donc 4 maxi).

Mais comme beaucoup des possesseurs de PS Vita, j’ai foi en cette console ainsi qu’en ses capacités, et quand un jeu tel que Persona 4: The Golden est annoncé, il est quasi impossible de rester impassible ! Pour faire simple, il s’agit d’un jeu de rôle vous proposant de suivre un groupe de lycéens aux prises avec des meurtres inexpliqués; et pour les puristes, ce titre n’est autre qu’un remake de Persona 4 sorti en mars 2009 sur PS2, qui devrait bien évidemment tirer parti des possibilités de la PS Vita, à savoir les fonctionnalités tactiles, mais également les connections Wifi/3G.

Le tout sera bien évidemment agrémenté de contenus inédits, tels qu’un personnage supplémentaire (Marie), des tenues inédites, ou encore de nouvelles cinématiques ! A noter tout de même, pour les anglophobes, que le jeu ne devrait pas être traduit en français …

  • Choisissez comment progresser dans le monde de Persona. Exploration, combats, gestion des Persona… Vos choix influencent le déroulement de l’histoire et votre expérience de jeu.
  • Un casting mémorable ! Incarnez des personnages attachants et apprenez à gérer leurs alter ego, les Persona, afin de combattre vos ennemis.
  • Redécouvrez un monument du RPG ! Des visuels affinés, de nouvelles scènes animées, de nouvelles histoires et bien plus encore.
  • Plus de 100 heures de jeu ! Découvrez de nouveaux personnages, de nouveaux scénarios, ainsi qu’un nouveau mode de jeu en ligne.

Développé par Atlus, Persona 4: The Golden devrait sortir le 22 février 2013 sur PlayStation Vita.