Space Invaders Logo

[PRECO] Star Wars L’intégrale de la saga (9 Blurays)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

A peine annoncée lors du CES 2011 de Las Vegas, je viens de me jeter comme un mort de faim sur l’intégrale de Star Wars en bluray. L’intégrale de la plus grande saga de tous les temps est en effet attendue pour septembre 2011 et profitera d’une sortie mondiale. Et afin de combler tous les fans (et toutes les bourses), George Lucas et la FOX ont décidé de nous proposer trois coffrets différents:

Alors évidemment, vous devez vous demander ce que contiendront les neuf disques de l’intégrale

D’un côté, vous pourrez profiter des 6 films en version remasterisée. Pour la trilogie originelle, il faut sans doute s’attendre à retrouver les dernières versions bidouillées par George Lucas et ses équipes (et pourtant, le bluray devrait permettre de faire tenir différentes versions comme on a pu le voir avec la tétralogie Alien), tandis que la prélogie ne devrait pas subir de grandes modifications. Quant aux trois disques additionnels, ils contiendront 30 heures de bonus avec notamment des scènes coupées (et alternatives) inédites ou encore des archives de LucasFilms, là encore totalement inédites.

http://www.youtube.com/watch?v=mDHzlF4RWdo&feature=player_embedded

Mais quand on est fan, on est forcément un peu mouton, et je n’ai donc pas hésité à précommander l’intégrale sans vraiment en connaitre son contenu ni les spécifications techniques. Sachant que Lucas travaille actuellement à une remasterisation en 3D de sa saga (pour une sortie en salle de l’épisode IV calée en 2012), il faut espérer que ses équipes aient eu le temps de bichonner les éditions HD…