Space Invaders Logo

[PRECO] Xbox 360 Slim 250 Go

Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Tout juste annoncée lors de l’E3 2010, la Xbox 360 Slim fait déjà parler d’elle. Pourvue d’une super robe en noir laqué, la Xbox 360 Slim sortira mi-juillet en Europe et j’ai décidé de la précommander pour ne pas subir les ruptures de stock.

Jetons un petit coup d’oeil sur les spécificités de la Xbox 360 Slim :

  • Un disque dur de 250 Go
  • Une connexion wi-fi 802.11N
  • Cinq ports USB (trois à l’arrière et deux à l’avant)
  • Un câble AV inclus (composite, non HD)
  • Un Port HDMI
  • Port Kinect intégré (pas besoin de câble supplémentaire contrairement à l’ancienne Xbox 360)
  • Un micro-casque filaire noir
  • Une manette sans-fil Xbox 360 noire

Dotée d’un CPU et d’un GPU gravés en 45 nm, la Xbox 360 Slim possède une alimentation bien plus petite que celle que nous connaissons. Mais les améliorations (pour notre confort) ne s’arrêtent pas là puisque la console serait plus silencieuse que sa grande soeur, ceci étant en partie dû à l’utilisation d’un seul grand ventilateur au lieu des deux petits actuels. Et comme la PS3, la Xbox 360 Slim opte pour des boutons tactiles sur sa façade. En ce qui concerne le port Kinect, il faut avoir que les anciennes Xbox 360 seront bien évidemment compatibles mais Kinect nécessitera alors l’utilisation des deux ports USB: un pour les données et un autre pour l’alimentation. Le gros bémol, une fois de plus, vient du fait que Microsoft n’a pas voulu inclure un câble HDMI dans son pack (même pas un pauvre câble YUV).

Néanmoins, toutes ces informations m’ont fait franchir le pas et c’est pourquoi j’ai précommandé la Xbox 360 Slim qui sera disponible dès le 16 juillet 2010 en France pour moins de 250 Euros