Space Invaders Logo

Préparez-vous pour l’Exalight Gaming Tour


F4, un studio français de 150 personnes, est à l’origine du jeu Exalight qui avait fait parler de lui il y a deux ans par son aspect gratuit, couplé à un développement placé sous l’égide de Neuf Cegetel, ce qui explique que les abonnées Neuf ont un tarif préférentiel pour le contenu payant. Car oui, Exalight a beau être gratuit, ce n’est véritablement le cas que jusqu’au niveau 5 en Mode Découverte: pour la suite, il faudra payer si vous souhaitez évoluer; et je ne vous parle même pas des Modes Locations et Liberté. Mais Exalight, c’est surtout:

  • 4 clans au design et aux caractéristiques uniques
  • Plus de 20 sliders (véhicules) différents par clan (80 au total)
  • Plus de 42 circuits et arènes
  • 500 items par clan (2000 au total) à gagner en course ou à acheter avec la monnaie du jeu
  • Une gestion des collisions en temps réel
  • De nombreux modes de jeu : Chacun pour soi, Course pure, Arènes…
  • La possibilité de créer des Ecuries afin de jouer en équipe et de porter haut ses couleurs
  • La possibilité de nombreuses interactions avec les autres joueurs : chater, échanger des objets, défier…

Pour le reste, je vous laisse visiter le site officiel où vous pourrez également télécharger le jeu Exalight qui est actuellement en version 2.12 (pour 1001 Mo). Histoire de faire parler encore plus du jeu, F4 a décidé de lancer l’Exalight Gaming Tour en partenariat avec la chaîne Game One. Cet événement en ligne a lieu du 14 juin au 17 juillet de 14h00 à 22h00 et pour participer, rien de plus simple: il suffit de vous rendre dans le jeu et de vous adresser aux gérants des tournois qui répartiront les participants suivant leurs niveaux respectifs.

A l’issu de chaque session, les joueurs remporteront un certain nombre de points de qualification, relatif à leur position dans la course. Chaque semaine, un classement des joueurs ayant obtenus le plus de points durant la semaine précédente sera publié sur le site internet d’Exalight. Ce qui permettra aux vainqueurs de chaque catégorie de se voir offrir une carte Kadéos d’une valeur de 20€.

Les joueurs ayant réussi à remporter 100 tickets pourront participer aux grandes finales le 18 juillet à 16h00. Les gagnants recevront un coffret Smartbox Conduite Sportive.

A la fin du tournoi, les joueurs ayant obtenu au moins un ticket participeront automatiquement à un tirage au sort pour gagner une Télévision Panasonic 127cm et un Ordinateur Tactile HP.

[dailymotion xdpqhc]