Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Début novembre, Ubisoft avait laissé filtrer quelques informations sur Tom Clancy’s Rainbow 6: Patriots. Les plus vieux d’entre vous (comme moi) sont certainement coutumier de la licence Rainbow Six depuis le premier épisode sorti en 1998 sur PC. Après un nombre abracadabrantesque de suites et de spin-offs, l’élite du Rainbow 6 fera donc son retour en 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC avec un jeu type FPS/Tactique que l’éditeur nous promet déjà comme un renouveau de la franchise…

[dailymotion xm6ufq]

Nous avons d’abord eu le droit à une vidéo conceptuelle (type Prototype de gameplay) nous présentant les nouvelles possibilités des Forces Spéciales, et ce sont désormais les premiers screenshots qui nous sont présentés par Ubisoft Montréal !

L’équipe Rainbow doit affronter une nouvelle menace nommée “The True Patriots”, une milice surentrainée et très organisée. Les True Patriots puisent leur force sur un sentiment grandissant de frustration et de colère envers l’Amérique contemporaine qu’ils estiment gangrénée par des politiciens corrompus, et guidés par leurs intérêts personnels. Menée par un leader calculateur nommé Tredway, cette organisation secrète est prête à tout pour renverser le gouvernement et les institutions financières et imposer sa vision de l’Amérique au pays.

[nggallery id=160]

Quant on voit le retard pris par Ghost Recon: Future Soldier, je miserais plutôt pour une fin 2013, voire début 2014, pour la sortie effective de ce nouvel opus. Quant à savoir si je l’attends avec impatience, la réponse est bien évidemment ‘oui’, tout en ne sachant pas vraiment si c’est la fibre nostalgique qui prend le dessus ou l’envie de découvrir un nouveau type de jeu…