Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Prévu à l’origine pour faire parti du line-up de lancement de la Nintendo Wii U, Rayman Legends avait déjà dû subir un premier retard afin de finaliser le jeu et de nous offrir l’expérience la plus aboutie possible (enfin ça, c’est la version officielle). Alors que nous l’attendions tous désormais pour le 28 février 2013 sur Wii U, et après une démo disponible sur eShop qui nous avait bien évidemment rassuré, Ubisoft se décide une fois de plus à repousser son titre phare…

Il faudra désormais attendre septembre 2013 pour pouvoir mettre la main sur Rayman Legends sur Wii U … ainsi que sur Xbox 360 et PS3. Et oui, Ubisoft a très certainement été refroidi par les ventes mondiales de la dernière console de Nintendo et s’est décidé à le reporter en maniant la langue de bois à merveille !

“Nous avons entendu les nombreux possesseurs d’Xbox, de PS3 et fans de Rayman nous dire à quel point ils désiraient pouvoir jouer à Rayman Legends sur leur console,” a indiqué Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes chez Ubisoft EMEA. “Nous avons décidé de répondre à leurs attentes, en offrant de vivre l’expérience mémorable de ce jeu à un public plus large.”

[dailymotion xxdj49]

Soyons honnête: il était évident que les joueurs Xbox 360 / PS3 allaient tirer la tronche en ne pouvant pas jouer à ce jeu de plateformes qui s’annonce tout bonnement fantastique, et j’imagine qu’il n’était nullement besoin de faire une étude pour s’en rendre compte. Au final, la Wii U perd une superbe exclusivité (une de plus ?) et il est désormais grand temps que Nintendo se reprenne en mains pour revoir sa stratégie autour de sa petite dernière. Bien sûr, il y a de quoi se poser des questions également quant au retournement de veste d’Ubisoft alors que le jeu devait très certainement être finalisé depuis quelques semaines pour assurer une sortie fin février…