Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Après nous avoir fait languir avec un premier site teaser intitulé No Hope Left, Capcom s’est enfin décidé à lâcher le morceau en officialisant l’existence de Resident Evil 6. Soyons francs, malgré la sortie en mars prochain de Resident Evil: Raccoon City, la majorité des joueurs attendait un véritable épisode; et ils n’auront pas à attendre si longtemps au final puisque Capcom a d’ores et déjà annoncé une sortie de Resident Evil 6 pour le 20 novembre 2012 sur Xbox 360 et PS3, et un peu plus tard sur PC…

Réfrénez toutefois vos ardeurs puisqu’on n’est jamais à l’abri d’un report afin d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs (enfin vous connaissez la rengaine…). La première vidéo dévoilée permet toutefois d’en voir beaucoup d’un titre qui semble bien avancé dans son développement ! L’histoire se situe 10 ans après le désastre de Raccoon City, sauf que la menace bioterroriste semble désormais planer sur le monde entier…

[dailymotion xnuqlk]

En revanche, l’atmosphère des premiers Resident Evil n’est plus qu’un lointain souvenir et l’on se dirige vers un titre très orienté action, avec des glissades, un système de couverture et des gunfights assez démentiels !

Les fans de la série seront rassurés en apprenant le retour de Leon S. Kennedy, ou encore de Chris Redfield, et nul doute que certaines têtes bien connues feront également une apparition au cours de cette nouvelle aventure qui devrait nous balader aux quatre coins de la planète…