Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Pour fêter le 15ème anniversaire de la franchise Resident Evil, Capcom vient d’annoncer qu’une compilation intitulée Resident Evil Revival Selection sortira à l’automne 2011 au Japon. Prévue sur Xbox 360 et PS3, cette compilation regroupera Resident Evil 4 et Resident Evil Code Veronica X, deux hits en puissance qui seront agrémentés de graphismes remasterisés en HD (720p). La bonne nouvelle, officialisée aujourd’hui, c’est que ces deux jeux sortiront également en Occident mais sous forme téléchargeable sur le Xbox Live et le PSN.

Resident Evil 4 contiendra tous les bonus sortis au fil du temps dans ses différentes versions (dont l’épilogue Separate Ways). A la vue des premières images (ci-dessous), la différence est vraiment stupéfiante et je me languis d’ores et déjà de retrouver Leon Kennedy !!!

[nggallery id=126]

Quant à Code Veronica X, il s’agit d’une version légèrement améliorée du Code Veronica d’origine avec 9 minutes de cinématiques supplémentaires. N’ayant jamais joué à cet épisode, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre mais la seule annonce d’un Resident Evil 4 HD suffit à m’exciter ! Pour information, Capcom en a également profité pour faire un peu de teasing en annonçant que d’autres surprises sont à prévoir en 2011 pour célébrer les 15 ans de la (fructueuse) licence…