Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Même si les joueurs s’en doutaient un peu après les remakes HD de Resident Evil et de Resident Evil Zero, Capcom vient de lâcher des informations concernant la suite de la franchise Resident Evil sur Xbox One et PS4. Et sans véritable surprise, sachez que les épisodes 4, 5 et 6 sont attendus pour cette année, sans plus d’informations concernant les améliorations graphiques (c’est pour cela que je ne vous ai pas parlé de remakes HD).

resident-evil-456

Chaque épisode sera disponible en téléchargement au prix de 19,99€ et aucune sortie physique n’est attendue pour l’instant en Europe. Tout juste sait-on que RE6 devrait contenir tous les DLCs sortis à ce jour ! Quant aux dates de sortie, elles sont assez approximatives :

  • Resident Evil 6 (sorti initialement en 2012 sur Xbox 360 / PS3) – 29 mars 2016
  • Resident Evil 5 (sorti initialement en 2009 sur Xbox 360 / PS3) – été 2016
  • Resident Evil 4 (sorti initialement en 2005 sur GameCube) – automne 2016

On pourra toujours s’étonner que Capcom n’ait pas décidé de les sortir dans l’ordre, en gardant ainsi le meilleur (RE4) pour la fin. Et n’oubliez pas que l’éditeur a également annoncé qu’un Resident Evil 2 HD était en développement … de quoi occuper le terrain en attendant la sortie d’un septième volet attendu durant la prochaine année fiscale !