Attendu par des hordes de fans, Return to Monkey Island donne enfin de ses nouvelles puisque nous venons d’apprendre qu’il sera disponible dès le 19 septembre 2022 sur Nintendo Switch et PC. Pour rappel, ce titre permet à Ron Gilbert de continuer l’histoire des jeux d’aventure The Secret of Monkey Island et Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge, deux jeux qui m’ont franchement marqué dans ma jeunesse puisque je me précipitais chez mon voisin pour y jouer sur son Amiga 500 ! Et puis le système anti-piratage de l’époque était tellement dingue que j’en garde également un souvenir ému.

Le jeu est affiché à 24,99€ et si vous souhaitez passer par la case précommande, sachez que cela vous permettra d’obtenir un objet qui n’aura aucune utilisé en jeu, que ce soit au niveau de l’histoire, de la résolution des énigmes ou du gameplay. Bref, un bonus de précommande comme on aimerait en voir plus souvent !

L’intrication complexe des incroyables secrets de Monkey Island conduit Guybrush Threepwood – héros intrépide, vendeur de blousons en cuir et pirate puissant – à embarquer dans une nouvelle aventure flamboyante à travers les Caraïbes, déterminé à lever le voile sur cet insaisissable mystère une bonne fois pour toute. Un retour à Mêlée Island ne serait évidemment pas complet sans ses vieux compagnons (et ennemis) d’infortune, mais tandis que Guybrush et l’infâme LeChuck se retrouveront certainement une fois de plus à batailler férocement en haute mer, un nouvel équipage pirate pourrait bien venir gâcher la fête.


Dernière mise à jour: 26 août 2022