Space Invaders Logo

Rocket League annoncé sur Xbox One


Lors de la cérémonie des Game Awards 2015, le studio Psyonix a annoncé que son hit planétaire, Rocket League, sortirait en 2016 sur … Xbox One ! Cette édition contiendra tous les DLCs sortis à date sur PS4 (Supersonic Fury, Revenge of the Battle-Cars, Chaos Run), sans coût supplémentaire, tandis que le pack « Back To The Future Car Pack » sera proposé à l’achat dès la sortie du jeu. A noter que deux battle-cars exclusives (aux couleurs de Halo et de Gears Of War) seront également disponibles et que le planning de sortie des futures extensions sera calé sur celui de la PS4 : elle est pas belle la vie ?

« Notre but avec Rocket League est d’améliorer le jeu, de l’agrandir et de le faire évoluer continuellement tout en gardant ses fondamentaux », a déclaré Dave Hagewood, Studio Director et CEO de Psyonix. « Avec notre nouvelle version Xbox One, les fans n’auront pas seulement plusieurs exclusivités et une forte valeur, mais aussi, le genre de gameplay multijoueur qui a fait de Rocket League une passion pour nous et nos joueurs. »

C’est très certainement l’un des titres qui me manquait le plus à l’époque où j’avais une Xbox One et c’est forcément le premier jeu que j’ai téléchargé sur ma PS4. Rocket League sera disponible en téléchargement en février 2016 sur Xbox One à un prix avoisinant les 20 Euros (et on peut toujours se prendre à rêver qu’il sera proposé gratuitement via le programme Games With Gold ?). Enfin, sachez que cette version ne supportera pas le cross-platform play, ce qui signifie que les joueurs Xbox One resteront entre eux (là où les joueurs PS4 et PC peuvent s’affronter).