Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

La semaine dernière, Rockstar Games annonçait (un peu n’importe comment) qu’un trailer pour GTA V allait débarquer le 2 novembre. Oui, oui, Grand Theft Auto V, le jeu qui se permet une annonce à la va-vite tellement l’éditeur est certain de faire le buzz et d’en vendre des palettes par millions.

Après l’excellent GTA IV (malgré ses défauts bien connus), et deux contenus additionnels qui ont redéfinis le terme DLC (regroupés au sein de la compilation Episodes From Liberty City), GTA V vous proposera de revenir dans les environs de San Andreas, à Los Santos plus précisément (version Made In Rockstar de Los Angeles). Encore une fois développé par les équipes de Rockstar North, GTA V nous promet une surface de jeu 2,5 fois plus grande que celle de Red Dead Redemption !!! Et puis avec l’expérience acquise sur Red Dead, nous pouvons d’ores et déjà nous attendre à de solides modes multijoueurs! En attendant d’en savoir plus (par voie officielle), voici le premier trailer en version sous-titrée, histoire que tout le monde puisse en profite…

[dailymotion xm4bbo]

Une nouvelle direction audacieuse mêlant la liberté d’un monde-ouvert, l’art de raconter une histoire, un gameplay basé sur des missions et un mode multijoueur, Grand Theft Auto V est basé sur la poursuite du dollar tout-puissant dans une Californie du sud ré-imaginée. Rockstar Games a ouvert la voie au genre du monde ouvert avec la série Grand Theft Auto, une des créations les brillantes de tous les temps. Avec plus de 114 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la série Grand Theft Auto a aidé à propulser le jeu vidéo dans la culture grand public. Grand Theft Auto V est la suite de Grand Theft Auto IV sorti en 2008 ayant battu tous les records de ventes et acclamé par la critique. Rockstar Games perpétue la tradition des jeux à monde ouvert primés comme le succès commercial de Red Dead Redemption, et l’innovant polar L.A. Noire en 2011.