Space Invaders Logo

Saint Seiya Senki: les Chevaliers du Zodiaque sur PS3


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Annoncé il y a quelques jours par Namco Bandai, Saint Seiya Senki (littéralement « Les Chroniques de Saint Seiya ») vient d’être officialisé pour une sortie européenne en 2012. Cette exclusivité PS3 (jusqu’à quand ?) sera développée par DIMPS, un studio japonais surtout connu pour ses adaptations de la licence Dragon Ball sur consoles (dont le très dispensable Burst Limit sur Xbox 360 et PS3), pour avoir contribué au développement du jeu Sonic The Hedgehog 4 Episode 1, mais surtout pour avoir plombé l’attente de nombreux joueurs avec le pitoyable Les Chevaliers du Zodiaque: Le Sanctuaire sur PS2…

Et quand on sait que le titre officiel en France sera Saint Seiya: Les Chevaliers du Zodiaque: La Bataille du Sanctuaire (au secours), il n’y a qu’un pas pour commencer à avoir peur. Ce nouvel opus, à classer dans la catégorie beat’em all, vous mènera jusqu’à la demeure du Grand Pope, et promet d’être fidèle au matériel d’origine (environnements, personnages, armures et ennemis). Quant aux personnages jouables, l’éditeur annonce d’ores et déjà que nous pourrons nous battre avec Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki, et qu’un Mode Spécial sera disponible afin de nous offrir un autre regard sur la série par le biais de scénarios alternatifs. Que demander de plus, à part peut-être un meilleur travail sur les graphismes ? Quant aux combats face aux Chevaliers d’Or, il est fort à parier qu’ils se règleront à coups de QTEs: une habitude dans ce type de jeux…

[dailymotion xjhzm6]

Pour les fans absolus, je vous rappelle tout de même qu’un MMORPG baptisé Saint Seiya Online est actuellement en développement chez Perfect World. Le jeu sortira fin 2011 en Chine et ne devrait jamais poser les pieds en Occident…